Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muter canal midi en multi ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Muter canal midi en multi ?

salut les AF !

petite question :

qui sait comment muter un canal midi sur le blofeld ?

ayant 2 rack bout à bout je souhaiterai eviter que le blofeld en bout de chaine ne capte pas les mess midi sur le canal 2 !

j'arrive pas à le faire !

qq un peut m'aider ce coup là ?

merci d'avance !

Nx

2
C 'est dans le mode multi (pas celui ou tu edite le son, celui que tu as quand t 'allume) tu tourne le bouton data (a gauche de l' écran) et tu vas arrivé a des menu pour paramétrer chaque canal, aprés c 'est avec les bouton en dessous de l 'écran. (pour selectionner chaque canal, bouton play en tournant data)
3
c'est donc là ou j'ai le blm !
qd je tourne le bouton data > il me change le son !
et je suis bien en multi ! play+potar de dessus pour selct° ma part mais apres? je vois pas !
je dois pas en etre loin ...

merci pour ton aide Item !

Nx
4
5
Oui, c'est bien ce que dit item : tu tournes le bouton data jusqu'à tomber sur le menu "Receive" où tu peux voir les 16 parties. Ensuite, avec le potard de droite "Status", tu le tournes vers la droite jusqu'à ce qu'il indique "mute". Et tu coupe ainsi les canaux midi que tu veux. (Shift + le bouton data pour changer de partie, mais là tu dois surement connaitre si tu joues en mode multi.)
6
Ah oui, le bouton data change le pattern si tu est sur l'écran "play multi".
Il faut que tu appuies sur "play" pour accéder à l'"edit multi" pour pouvoir trouver le menu qu'on te parle avec le bouton data. Dsl, c'est difficile d'etre claire, sur une manip de ce genre.
7

merci les amis pour vos aides mais ... ça marche tjrs pas !

donc je recapépète :

J'allume mon BLO (je suis en multi) / selection de ma part PLAY+POTAR 3 (à gauche de l'ecran) /
je rappuie sur PLAY / je tourne le même potar 3 (gauche de l'ecran) >>Y ME CHANGE LE SON !!!

que j'appui sur play ou pas, ça ne change rien ! pas de menu spécifique !
en MULTI ou pas y a rien de plus... que le changement de son !

j'ai pas encore faire de MAJ sur mon BLO, acheté y a une quinzaine et ma version doit etre la 1.2 de janv 2008 : mais bon je pense pas que une maj va me faire apparaitre un menu de + non???

Pouvez vous me dire ou je me goure ou alors si il y a un blème sur ma becane ???
je suis completement paumé !!!

chui pas une pine sur mes becanes mais là je commence à douter !!!

merki d'avance les kopains !!!!

Nx

8
>> Vers 1.04 de sept 2008 !!!!!

vous pensez qu'il me manque qq chose là ? y aurait un menu de + avec cette MAJ ???

bon je fait cette maj ce WE !!! 
9
Oui fait la maj et on en reparle ce truc c 'est un soft avec le controleur incorporé (je vulgarise...)
Les évolution entre les o.s, sont donc importantes en particulier sur l'utilisation du mode multi, je crois d'ailleurs que sur ton o.s l 'option midi mute n 'est pas dispo !!...
10
YESSSSSSSSS !!!

THX les zamis !

j'allucine sur l'evo avec le nouvel OS ! j'etais plus que sceptique sur l'apparation de nouvelles fonctions avec une MAJ.
Je me dis donc que ce pti blo à un bel avenir si il y a des possibilité d'evo aussi importantes en MAJ, je suis pas pret de le mettre au placard !
je crois meme que je risque de passer à la liscence ! >> qqun l'a ?

ravi du mixeur avec suavgarde des prog multi c'est top !

Par contre, les PC m'ont l'air de deconner un peu ? je les envoi à l'aide ma RM1X : aucun prob de lantence ou de reconnaissance sur mon MOPHO mais sur le BLO y a comme un bug :
Par expl : J'utlise le son "XY" (Banque B - Son 62) > je prog mon RMX PC 001-000-061) et là BIZZARE
il me sort le son "WD" asssigné lui aussi en Banque B - son 62 ????? je suis un peu pommé ?!!?
comme si il y avait 2 bases ??

qqun utilise les PC ? je suppose que oui et est ce que qqun à ce meme Prob ??

Je suis sur le dernier OS 1.13

En tout Merci les AF parce que là je commence à mieux cerner la bete !

à pluche

NoX