Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème pour régler le délay

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème pour régler le délay
Bonjour. Tout est dit dans le titre
J'ai mi l'eefet delay sur clock delay et j'essaye de modifier le tempo dans le menu de l'arpégiateur. Sauf que ca n'a aucun effet. Sachant que la modification du tempo agit sur l'arpégiateur je me demande d'ou ca peut venir...

Si quelqu'un a rencontré le même problème
2
Si un séquenceur contrôle ton Blofeld, ou un clavier comprenant un séquenceur, à tous les coups, un "clock tempo" est envoyé au Blofeld. Par conséquent, celui-ci se synchronise à l'appareil ou le logiciel qui le pilote. Soit tu annules l'envoi de clock tempo ou bien tu règles le tempo désiré sur l'engin qui pilote le Blofeld.
Sur un Virus, lorsque celui-ci se synchronise à un autre appareil, on voit apparaître dans son écran un petit "c" signifiant qu'une "clock", une horloge, lui est envoyé. Sur le Blofeld ce n'est pas le cas et c'est dommage.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 10:08:04 ]

3
J'utilise un KN720 pour contrôler le blofeld si tu vois ce que c'est, ça m'étonnerai que ca puisse syncroniser d'autre éléments avec son horloge.... Mais dans le doute je vais tester avec ma MPC pour voir si je réussi à contrôler l'horloge du blofeld et plus précisement cette histoire de délay merci pour l'idée.
4
Tu sais, un jour j'ai branché mon Virus au cul d'un Yamaha P80, le genre de clavier totalement inoffensif en MIDI. Et pourtant, une grosse galère avec l'arpégiateur qui n'obéissait absolument pas au tempo indiqué sur l'écran du Virus. Et puis j'ai remarqué que le sigle "clock" s'allumait sur l'afficheur. Au final, le piano de Yamaha envoyait un Midi clock car cet appareil intègre un métronome. On a bougé le tempo du P80 et, en effet, ça agissait sur l'horloge du Virus. Comme quoi ..........

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette