Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blofeld = micro modular ?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 190 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion blofeld = micro modular ?
Si je comprends bien le concept, c'est le même que celui du nord micro modular ? Sauf que ça a l'air plus puissant, que ça a un port USB et que c'est plus fashion ?

Mais sinon, on peut s'en servir comme standalone sans ordi une fois qu'on a bricolé les patches et on peut jouer 16 parties en même temps avec n'importe quel séquenceur MIDI ?

Si c'est bien ça, ça m'intéresse...
2
Rien à voir. Du tout... C'est plus proche du waldorf micro Q, avec un petit peu de microwave xt. Ca reste du VA à l'utilisation classique, pas modulaire. C'est également beaucoup moins puissant (vu que le contenu est fixe).

Pour ta deuxième question, oui, on peut l'utiliser en standalone!

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 16:34:21 ]

3
absolument le blofeld est un expandeur à part entiere avec des potards et des menus pas besoin d'ordi pour rentrer dedans   boone zic wink
4
La confusion vient du fait de l'édition possible des deux via l'ordi

Mais- le micro modulaire est entièrement midi et ne se programme pas sans ordi, c'est du VA, et comme son nom l'indique tu crée l'architecture de ton synthé selon les modules et la puissance disponible, un mecano synthétique kwa! Un ARP 2500 numérique...

Le Blofeld c'est aussi du VA à architecture précablée mais avec une matrice de modulation qui te permet de contourner l'architucture en réalisant des liaison de certains paramètres vers d'autres dans les limites du stock disponnible ( voir la liste des sources et destinations de la machine ) genre le tableau de patch du MS 20 pour faire une autre analogie!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
bonjour à tous,
je profite de ce topic pour poser une question :
Je cherche un synthé qui permette facilement de faire du sound design (sans me ruiner...). Je vois qu'il n'a que 6 potards : est ce néanmoins suffisant pour gérer l'ensemble des paramètres, ou c'est une usine à gaz pour la programmation ? Je possède un virus Rack, et j'ai laissé tomber le sound design car ses quelques boutons rendent ça difficile...
merci pour vos retours;
eric
6
UP
est-ce que l'édition est facile sur ce synthé ?
7
Bon...
Edition facile? Non.
Mais machine sympa: tout (enfin, presque...) est possible. Suffit de trouver le bon menu. Très sincèrement, j'ai du mal. Mais à chaque fois, je finis par trouver quelque chose de bien. Je n'ai certainement pas fini d'apprendre à utiliser la machine. Mais je suis sûr d'une chose: elle n'a pas fini de me satisfaire.
J'aurais préféré quelques boutons supplémentaires, avec un peu moins de menus.
Mais comme beaucoup le disent ici et ailleurs, ça serait plus cher...
8
Il ya dans la doc la liste des Control change midi , en les affectants a un controleur midi, on a acces a ce qu on veut...je conseille le korg micro X qui en plus d une banque de sons conséquente offre un control tres efficaces via 4 potars x 3 , et qui memorise un tres gand nombre de préreglages ( deja préréglé pour piloter les bundles  vsti korg ms20, legacy etc). ça marche aussi pour le virus rack, et 12 controles c'est déja un bon rendement. J ai vu aussi dans les astuces  du virus, que le controlleur de kenton faisait tres bien l affaire. En fait avec un controlleur, pour tout ces synthés, moins besoin de se ruiner!

>>>eric 65: les potards du blofeld donnent acces a plusieurs reglages selon ce que tu selectionnes avec les boutons de selections situés a gauche ça me semble plus facile que sur le virus rack, et l ecran est bcp plus confortable.. . vu sa cote d'occasion je ne vois pas bcp d autres machines hardware a avoir autant d'atouts, Pour les tarifs peut etre un Dave smith d'occasion? (mopho , evolver?)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.