Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! affichage graphique ne fonctionne pas sur appareil neuf

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP ! affichage graphique ne fonctionne pas sur appareil neuf
J'ai un gros souci avec l'afficheur graphique de mon tout nouveau Waldorf Blofeld Keyboard. *

* j'ai également posté ce message sur le forum Waldorf Blofeld Keyboard

Il est impossible d'éditer graphiquement les paramètres dans la section "Modulations" (enveloppes, LFO, Matrix). Seules les indications numériques s'affichent dans le bas de l'écran mais aucune visualisation graphique ne les accompagne. Même souci concernant l'arpégiateur; rien, l'écran reste désespérément vide avec juste les données chiffrées dans les bas de l'écran.

En revanche, les sections "Oscillators" et "Filters" fonctionnent correctement, quand je tourne les potentiomètres, les données graphiques s'affichent instantanément et correctement.

Je précise qu'il s'agit de mon 2e Blofeld. Le 1er avait exactement les mêmes problèmes. Thomann.de me l'a de suite échangé contre celui-là mais hélas, la même panne. Alors soit je suis maudit, soit il s'agit d'une panne de série car le numéro de série des deux modèles étaient assez proches.

J'ai contacté Waldorf qui ne m'a plus répondu depuis que j'ai envoyé les photos de l'afficheur graphique qui confirment la panne... Curieuse façon de traiter leurs clients.

Avant de le renvoyer une seconde fois, quelqu'un aurait-il une solution car je désespère de ne pas pouvoir utiliser ce synthé qui sonne très bien pourtant ? L'OS installé est le dernier en date v.1.13.

Merci pour votre aide.
2
j'ai reçu mon blofeld il y a deux jours il est encore en 1.04 est j'ai le meme probleme  mais pas tout le temps.
mais effectivement il ya des pages qui n'ont rien d'autre que les cases du bas... 
3
AÏE.... 

Faut que tu le renvoies illico au SAV car ce n'est pas normal du tout. J'ai eu confirmation du support technique. Il se pourrait que ce soit un défaut de série. fache

Est-il indiscret de te demander où tu l'as acheté ? (en gros, provient-il également de Thomann.de ?).
4
moi j'ai les envellopes mais pas les FX.
5

Bin c'est normal alors car il n'y a aucun paramètre graphique dans les FX.
Donc no soucy, ta machine semble normale...