Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet licence sl pour blofeld

  • 49 réponses
  • 21 participants
  • 15 321 vues
  • 21 followers
1 licence sl pour blofeld
Bonsoir tous!
J aimerai avoir des retours sur la licence sl du blofeld, qui libere 60méga de stockage d'echantillons et permet d utiliser des samples "à soi"...
est ce que quelqun a essayé? le logiciel spectre est il facile, les transferts rapides? et enfin, peut on convertir les program akai, et si oui comment le blofeld les reconnait il?
En bref quelle utilitée et quelle satisfaction a propos de cette option?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

2
Allo!

J'ai essaye, et c'est ce que j'utilise principalement comme synthé. Le logiciel est tout ce qu'il y a de plus simple à prendre en main. Cependant, ce qui est chiant, c'est qu'on doit a chaque fois telecharger le contenu entier des samples dans lke blofeld (pas question simplenment d'en ajouter une), ce qui rebd le transfert assez long. Mais une fois qu'ils y sont, c'est un charme de travailler avec les échantillons comnme co plements de sons. Cepedant le blofeld n'est pas un sampler a proprement parler. Sa polyphonie se reduit assez vite en mode multi lorsqu'on met plusieurs couches de sons a base de samples. Il ne reconnait pas non plus les samples akai. L'utilite de la license est donc d'etendre la gamme de son du blofeld, ce qu'ellefait tres bien. Mais ca ne transormera pas cette bete en sampler.

Jebberz

3
ola ! j'aurai une question (meme si la license sl me parait inutile vu les possiblites de l'engin..) : en fait le sample importé se joue en boucle comme un oscillateur, ou alors c'est un "one shot" avec octave/semitone/detune etc... ? on peux mettre n'importe quoi" ? mdr

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 18:29:16 ]

4
En fait les "programmes" se prepare nt dans le logiciel gratuit "spectre" on peut affecter un echantillon a une note de clavier et determiner si il pitch ou pas. En revanche je n ai pas trouver de fonction loop, et en testant avec le clavier, la note s'arrette et ne boucle pas meme en maintenant enfoncé. J ignore si un nouveau menu permet ensuite de boucler dans le blofeld le echantillons aprés import.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

5
Bonjour,

Voilà, j'ai un problèmè avec le challenge code:
j'envoie le midi file "challenge" fourni par waldorf, via cubase.
Le blofeld le reçoit (led midi clignote)
Par contre aucun message sur le LCD du blo. genre code:xxxxx
en fin de compte rien ne s'affiche sur Le LCD à part le non du son actuel....

ai je loupé un épisode?

Merci d'avance...
6
et après la minip  les samples apparaissent ou pas dans ta selection de  table d'onde sur le blofeld ?
7
en fait je n'essaie même pas d'envoyer des samples , juste récupérer le challenge code pour commander la licence chez waldorf.

Merci
8
mke, as-tu un OS récent sur ton Blofeld?

Je pense que l'option n'est pas disponible si ton firmware date.

Jebberz

9
et bien oui j'ai le 1.15 que j'ai mis à jour via midi , même manip et là pas de problème.
en fait je me demande si le challenge code doit être affiché sur le LCD et si oui sur quelle page (ou dans quel mode)?
quelqu'un a t il fait cette manip, qui me semble obligatoire pour commander la licence chez waldorf...
Merci pour vos réponses en tout cas.
10
Salut,
Tu télécharges le "Blofeld Challenge", c'est un fichier midi. Tu l'envoies dans ton blofeld et il t'affiche ton challenge code
Il se télécharge ici:
http://www.waldorfmusic.de/assets/files/products/blofeld/LicenseSL/Blofeld-Challenge.zip

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 22:09:42 ]