Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bug : plus de son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bug : plus de son

Bonjour.
Hier soir mon blofeld a commencé à déconner.
Je suis obligé de triturer la prise secteur (l'entrée secteur du Blofeld , pas l'adapateur secteur) du blofeld pour qu'il s'allume et quand ça marche il n'y a presque pas de son, juste des craquements et le son du synthé est très faible. Et il sufit que je bouge un peu le blofeld pour qu'il s'eteigne.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Un composant aurait-il grillé ? Ou est-ce que ça vient de l'adaptateur (qui n'est pas d'origine) dont la fiche serait trop petite ? 
Merci pour vos réponses.

2
Allo!

J,ai eu des bugs semblables quand j'ai tenté de faire marcher le Blofeld avec mes autres synthés sur une guirlande alimentée par un transfo 12v 1A. Mon affichage ne suivait plus et déconnais, et parfois, il ne voulait pas émettre de son. Je l'ai réalimenté avec son transfo d'origine et plus de trace d'aucun bug.

Je pense que la source de ton problème est que d'une part, ton transfo qui n'est pas d'origine ne doit pas faire un bon contace, et qu'il doit manquer de puissance pour alimenter correctement la machine.

Jebberz

3
merci pour la réponse.
J'ai effectivement pensé que le problème venait de l'adapateur universel, que j'ai utilisé parce que celui d'origine commençait à déconner. Ce matin j'ai branché ce dernier que je croyait mort et le Blofeld s'est allumé, mais je n'ai pû tester le son.
Merci en tout cas.