Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs questions à propos du Blofeld (import samples+distor+bruits+etc...)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plusieurs questions à propos du Blofeld (import samples+distor+bruits+etc...)
Salut,

je découvre(un peu tard,certes)cette magnifique petite bombe.

je me pose plusieurs questions au niveau de son potentiel créatif:

1-import de samples: si j'ai bien compris,il est possible d'importer du wave,et de le retravailler à l'intérieur du moteur,ou ces samples servent-ils de base comme forme d'ondes(à l'instar d'une forme EXT IN sur,par ex,le SH201)

2-la synthése m'a l'air hallucinante! elle cumule la soustractive,la FM,la wavetable? est-ce cela,ou j'en oublie,ou je me trompe?

3-les bruits sur le blofeld sont-ils variés(exceptés white,pink,y'at-il du brown,blue,etc..)

ET 4(en + je fait court,j'ai 14000questions..mais bon,on va faire simple) les distortions sont-elles variées et de qualités???( 10 je crois mais pas toutes énumérées)



Bon..................5-j'ai lu qu'il aurait un meilleur rendement dans le haut du spectre,est-ce vrai?

voila,sinon,je m'apprête à acheter un micron -le choix est trés difficile,mais je pense,qu'au final;il n'y auras pas de choix,mais un ordre-

Merci!


[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 17:16:48 ]

2
donc 12 distortions..................................voilavoila

drive curve: clipping,tube,hard,medium,soft,pickup 1,pickup 2,rectifier,square,binary,overflow,sineshaper(de la bonne distor originale et pointue ^^ )

je laisse la liste pour ceux qui s'interrogent......................


personne pour des débuts de réponses à mes questions?????????????????


3
Commence par télécharger la notice
http://www.waldorfmusic.de/en/downloads?relPath=blofeld/documentation

S'il sorte un éditeur pc plus complet que le gratuit, cette machine n'aura aucun concurrent pour son prix!
4
donc,tu t'es inscrit sur un forum pour re-diriger les gens vers des notices................

ok


je sait pas si la notice dit si le blofeld travaille mieux ou pas dans le haut du spectre...................................................................................................................

je demande un avis d'utilisateur qui à expérimenté la machine et qui pourrais me renseigner sur les quatres derniéres questions que je me pose:

"1-import de samples: si j'ai bien compris,il est possible d'importer du wave,et de le retravailler à l'intérieur du moteur,ou ces samples servent-ils de base comme forme d'ondes(à l'instar d'une forme EXT IN sur,par ex,le SH201)

2-la synthése m'a l'air hallucinante! elle cumule la soustractive,la FM,la wavetable? est-ce cela,ou j'en oublie,ou je me trompe?

3-les bruits sur le blofeld sont-ils variés(exceptés white,pink,y'at-il du brown,blue,etc..)

Bon..................5-j'ai lu qu'il aurait un meilleur rendement dans le haut du spectre,est-ce vrai?"


est-ce qu'un utilisateur disposant de ses deux hémisphères pourrait-il me répondre gentiment? 


D AUTANT QUE J AI AGRESSE PERSONNE


merci !



[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 18:46:32 ]

5
Citation de : Raven Circle

S'il sorte un éditeur pc plus complet que le gratuit, cette machine n'aura aucun concurrent pour son prix!
me voila bien avancé....................................
6
Ok. Ça fera un utilisateur qui te laissera dans ton flou.

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 18:50:04 ]

7

Allo!

J'utilise le blofeld depuis plusieurs mois, voici donc une réponse au meilleur de mes connaissances.

1 - Pour l'importation de samples, avec le blofeld en module, il faut acheter une license pour débloquer cette fonction. C,est inclus avec le modèle clavier. Après, tu utilises un soft pour transmettre les formes d'ondes à l'int.rieur de la machine et tu peux les utiliser comme forme d'onde. Pas de retravail possible, mais tu peux faire passer ton wave par tous les paramêtre du blofeld et même t'en servir pour moduler les formes d'ondes.

2 - La synthèse est en effet hallicinante. Il y a en effet la soustractive, la FM et la wavetable, les 3 utilisables en même temps. La programation se fait très bien une fois la prise en main initiale faite. De plus, la matrice de modulation est très complète et fait des merveilles.

3 - Les bruits est plus ou moins varié. Il s'agit uniquement d'un bruit blanc, mais dont on peut changer la couleur en abaissant son contenu de basses fréquences ou de hautes féquences.

4 - Les distorsions sont variées, chaque type est quand même assez différent comme réponse. Par contre, je n'ai utilisé jusqu'à présent que le tube, les autres sonnant moins approprié à mes oreilles pour les sons que j'ai bâti. Je ne les ai pas trouvées extroardinaires, mis c,est peut-être que je n'ai pas assez expiérimenté avec pour les utiliser à leur meilleur. On peut par contre en utiliser 3 à la fois, une sur chaque filtre et une globale, ce qui laisse beaucoup de place à la versatilité.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

J'hésitais entre le Micron et le Blofeld moi aussi, et je ne regrette pas mon choix, quoi que si j'en avais les moyens, j'aurais probablement les deux. Mais j'ai choisi le Blofeld pour l'utilisation de samples et la facilité et l'exhaustivité de ses possibilités de programmation.

Jebberz

8
Autre chose, le blofeld travaille un petit peu mieux dans les aigues, mais rien qu'un peu (très peu en fait) de basse sur la console ne puisse corriger. Et encore, ça dépend des sons (je me suis fait un son d'orgue qui enterre mon bassiste si je le pousse un peu, et mon bassiste joue fort).

Jebberz

9
Mais merci BEAUCOUP!!!!

la,je reste sans voix..........................

c'est réellement un monstre

la modulation passe de 12 slot à 16 sur le blofeld

3 SYNTHESES EN MEME TEMPS,MAIS C EST PAS DIEU POSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!
4 si on considére la modulation matricielle comme du modulaire(mais bon,je sais.........pas taper)


Pour les bruit (je rigole parcque j'écoutes du MERZBOW en te répondant)la variation donne en effet,toutes les couleurs de bruits possibles puisque les différentes couleurs sont produites par des glissements fréquentiels.......
un bruit+une modulation pour obtenir les autres..........supra bien pensé

Pour les distor,elles ont l'air variées,spéciales et en caler 3 en méme temps sonne à mes oreilles comme un doux réve -pour les paramétres,je vois sur ce p...tain de manuel en anglais(hallucinant l'absence de manuel français quand on sait que RME s'y est plié) que c'est trés trés restreint....

le micron,je vais l'acheter en premier,le blofeld suivra(et le micron fera clavier midi ^^)

vraiment,merci beaucoup pour tes réponses,c'est super-gentil d'avoir répondu d'une maniére aussi compléte!



merci!

et pour les distor,demandes-moi,si t'as des questions(les distors sont souvent finalisables d'une façon hallucinante juste par eq ou comp,je te filerais des conseils)

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 19:23:10 ]

10
Citation de : Jebberz
Autre chose, le blofeld travaille un petit peu mieux dans les aigues, mais rien qu'un peu (très peu en fait) de basse sur la console ne puisse corriger. Et encore, ça dépend des sons (je me suis fait un son d'orgue qui enterre mon bassiste si je le pousse un peu, et mon bassiste joue fort).


Bon......................et bien je ferais chauffer la mackie ^^

merci encore!!!