Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfo H.S

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfo H.S

Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occaz récemment un Blofeld qui m'est arrivé avec le transfo démoli
Merci la poste... Je n'ai malheureusement constaté le truc qu'en déballant le colis chez moi.

Du coup j'suis un peu mauvais en électricité et je voies que celle d'origine est une Sunny SYS1196-0612-W2E
- Input 100-240V~0,3A MAX
- Ouput +12V 0,5A et Output Power: 6W Max

Mais derrière le Blofeld il est spécifié +12V 0,3A. De mémoire je crois bien que l'ampérage n'est pas important du moment que le voltage est bon?

Pour être sûr j'ai questionné Waldorf qui m'a gentiment répondu:
It is no problem to use any power supply that matches with the following specifications:
Nominal voltage; DC 12V
Supply voltage: 100- 240 V
Maximum Current Consumption: 0.3 A
Maximum Power Consumption: 5W

Du coup je comprends plus car la Puissance c'est l'ampérage x voltage donc comment on peux avoir 5W max avec du 0,3A et du 12V?

Sinon plus simple. L'avez vous déjà remplacé et qu'avez vous acheter comme transfo et où?
Merci



Musicalement,

Nicolas

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 00:22:36 ]

2
huu
Juste un petit mot en passant, car je suis aussi mauvais que toi.
Pour faire remarquer que l'amperage est au moins aussi important que le voltage sinon plus!

Passes à la boutique electronique du coin avec la bête et le transfo. C'est sans doute le mieux ^^

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 10:33:34 ]

3
Haha finalement après avoir lu 2/3 trucs sur le web sur la puissance/voltage et ampérage (http://www.anarchistpupils.byethost8.com/newsinfo/news.php?id=remplacer_chargeur_abime) j'me suis décidé à brancher un vieux transfo de 12VDC 500mA en Output trouvé dans l'fond de mon garage. La polarité (+) au centre étant la même et la fiche de connexion, bien qu'un peu plus grande, tenant bien dans le Blofeld.
Et miracle il s'est allumé et surtout il ne s'est pas mis à fumer. Donc bon je l'ai pas laissé trop longtemps allumé pour le moment mais je crois qu'on va se tenter le truc comme ça mrgreen
Merci en tout cas pour ta réponse

Musicalement,

Nicolas