Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter la ram ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou acheter la ram ?

La question est dans le titre =)

J'ai écrit à warldof il y a quelques jours mais ils ne m'ont toujours pas répondu, j'ai bien trouvé ou l'acheter mais aux états unis, je pense qu'il y a plus simple, si quelqun à un lien afin de l'acheter en france ou en europe...par avance merci

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

2
... chez nuloop 95€
http://www.nuloop.com/fr/instruments/article/91147/claviers/waldorf_blofeld_sample_extension.html?refid=sonicprice

par contre je comprend pas trop ''en activant 60 MB de mémoire flash'' c'est à dire que la mémoire est déja dans le blofeld???

quelqu'un à déja acheté ce truc? comment ça fonctionne?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

3

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

4
oui, tu achètes une licence qui permet de débloquer l'accès à la ram, pas besoin d'ajout matériel (juste du soft à injecter dans le blofeld)

voilà bravo

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Donc si j'ai bien compris, on achète la licence, on branche en USB, on lance l'éxécutable qui débloque la ram, on place les samples dans un dossier spécifique et on joue sur le sample avec les FX, filtres arpégio etc du blofeld?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

6
Ben oui...
C'est un peu bizarre comme procédé, mais c'est bien comme ça que ça fonctionne.
J'ai acheté la license, dans le but de bidouiller des pianos bastringue: j'avais déjà le Blofeld, et je n'avais pas envie de dépenser des fortunes dans un expandeur piano dont je n'allais pas utiliser les meilleurs sons...
Le côté "boîte" du Blofeld plutôt que "PC qui met du temps à démarrer" me plaisait.
Pour l'upgrade, c'est un peu compliqué, mais en suivant pas à pas les instructions, impossible de se tromper.
J'ai réalisé quelques essais qui me semblent assez concluants. 
On pourrait regretter que la fonction n'est pas fournie d'origine... mais c'est un peu comme râler parce que le PC que l'on vient d'acheter n'a pas tous les logiciels dont on peut avoir besoin.
L'upgrade peut être obtenu ailleurs qu'aux States: je l'ai commandé chez Thomann. J'ai choisi Thomann parce que je commandais d'autres choses chez eux à ce moment-là... Le prix est identique partout!
7
Paw ! Voila qui relance mon interet pour cette machine......

Mais techniquement,comment on mets ses propres samples dans le Blofeld ? Un simple "copier/coller" avec un pc et un cable usb ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

8

Petite info: pour le Blofeld "clavier", pas besoin d'acheter la license... mais pour l'avoir essayé à Frankfurt, le clavier en question est "bof". Ni mauvais, ni bon. Pour le prix, on peut avoir mieux en prenant rack-license-clavier... Ca fait quelques fils en plus. Mais c'est plus agréable!

Par contre, la procédure pour importer les samples, ce n'est pas du copier-coller. C'est du "modifier-écraser tout".

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 17:07:25 ]

9
 

Le clavier n'est pas moyen, il est vraiment nul, c'est du fouttage de gueule, c'est le touché le plus bas de gamme qu’il puisse y avoir. Perso, j'ai pris le rack et j'ai mis la différence dans un autre clavier digne de ce nom...

en fonction de vos besoin, un toucher lourd, un synth+carte son, synthe + pad... peu importe, tout ferra l'affaire

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 18:01:38 ]

10

Illuminati: nous sommes bien d'accord, je ne recommande pas le clavier, je pense qu'il existe bien mieux: c'est ce que j'écrivais... Nul, je n'irais pas jusque là. Je dirais plutôt indigne d'une bonne machine.
Notre conclusion est la même à toi et à moi: acheter le Blofeld et un clavier convenable et pour celui qui le souhaite, la license.