Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire un bon MIDI Dump ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comment faire un bon MIDI Dump ?
bonjour ! j'arrive pas bien à dumper' mes sons...


1- j'ai essayé avec Waldorf Blofeld Sound Organizer :

quand je clique "READ ALL" ça lis quelque presets et apres ca bug ca s'arrete...
....."...."....."...."READ BANK" ......................pareil.......

y'a que "READ 1 SOUND" qui marche



2- avec cubase (5) :

j'enregistre sur la piste midi et sur le blofeld j'appuie sur "DUMP ALL" -> ça lis quelques sons et apres ça bug ça bloc


3- Est ce que vs connaitriez un bon logiciels pour les dumps ? (un truc solide qui marche à 100%)

là j'ai essayé MIDI-OX, pas trop compris...

Ou sinon m'indiquer comment bien dumper avec cubase..

Merci ! icon_bravo.gif


[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 09:48:16 ]

2
Si ton interface midi est en USB, ça peut venir de l'USB qui pose problemes sur certaines configurations avec win XP . Essaye avec une liaison midi sur une carte installée sur un port pci .
3
salut et merci pour la reponse..

le pb vient que mon bloblo desktop n'a pas de Midi Out donc je suis obligé de passer par la prise USB du pc pour recevoir...

que faire ? je coince :s

edit: jai windo 7 32 bits et une carte son (une daube pour le son) audigy xfi... cette semaine je dois commander une saffire pro 24 (focusrite) (firewire) ....
toute facon le blofeld est branché sur un port usb de la carte mere du pc donc je pense pas que ca vienne de là... je comprends pas... :?

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 16:43:20 ]

4

essaye de faire le dump sur un autre pc , tu verras deja si ça vient de ta becane au cas ou ça fonctionnerait.

J'avais des problemes avec une surface de contrôle midi en USB sur les ports de la carte mère, je l'ai réglé en mettant une carte usb sur ports pci .

5

bonne idée.. je vous tient au jus =)

 

6

bon be ça marche nikel sur un autre PC.. je vais voir ce ki cloche... merci pour vos aides icon_bravo.gif (edit:votre...)

 

edit: je l'ai rebranché sur mon pc et ça marche nikel..... ma foi.. TANT MIEUX icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 00:06:27 ]

7
Pas sûr que ça dure, ...même si je te le souhaite
8

bè depuis ce soir ça marche nikel ... à croire que dans un exces d'ivresse j'aurais mal branché la prise USB... le mystere reste présent, tjrs .

 

non! ça marche parfaitement, ce soir j'ai fait un backup de tout le blofeld (carrément)

 

par contre des ke je joue de l'arp' synchroniser sur cubase ça tourne pas terrible.. peut etre que ça vient de ma carte son sound blaster vous croyez ?? (tu crois ?) je vais me prendre une saffire pro 24 cette semaine surement..


[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 00:07:53 ]