Sujet de la discussionPosté le 15/07/2010 à 09:56:24editeur logiciel
Salut,
Existe t il un éditeur PC pour le Blofeld, un logiciel qui permettrait de synthétiser à la souris et d'envoyer le résultat au Blofeld via midi (comme ce que fait Korg avec le R3 par exemple).
MAIS il est inutilisable...car c'est un plug vst, il faut donc l'utiliser dans un DAW (pour moi Ab Live) et malheureusement on ne peut pas déclarer les IN OUT à la fois dans le DAW et dans l'editor donc impossible de sequencer en temps réel en utilisant l'editor...Comme j'ai la version rack du blofeld, je suis coincé, je ne peux pas entendre en temps réel les modifs...
pour l'editeur wavetable je crois que oui, il faut la license SL...
poar contre pour l'editeur blofeld VSTi , il ya que quelques forme d'onde , je crois k'il manke toutes les wavetables, dommage..
mais si tu veux quand meme le tester, il faut que tu desactives ton instrument MIDI (blofeld) ds les preferences du logiciel.. et apres ds le plugin VSTi tu peux mettre l'entree/sortie MIDI.
mais bon moi je prefere quand meme me servir du synthé plutot que du VSTi car apres tout si j'ai acheté un synthé c'est pour y toucher :D sans utiliser la souris, je trouve c'est pas partique la souris..