Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme midi et pro tools

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme midi et pro tools

J ai achete philarmonic miroslav que j ai installe dans l ordi.(mac book pro)
je relie l ordi au pro tools puis le pro tools via cable midi sur le waldorf . jusqu ici pas de probleme.
Quand je joue sur le clavier j entends les sons de violons etc...
Mais quand j enregistre je relie mes sorties du claviers au in de pro tools et ce n est pas les sons de violons que j entends mais le son du clavier???
Faut il posseder un clavier midi sans sons juste dedier a ce genre d operation?
J ai potasser le manuel etc depuis 3 jours et je ne comprends pas ce que je dois faire .Aidez moi please!!!!!!!!!!!!!

2

Bonjour

Quand tu parles des sorties c'est de la sortie midi ou des sorties audio?

Tu dois relier la sortie midi out de ton clavier au midi in de ton protools.

Tu crées une piste d'instruments et non une piste audiodans protools sur laquelle tu insères ton miroslav.

Tu mets cette pistes en record

Il faut que tu passes ton clavier en mode midi local off

ormalement tu devrais enregistrer en midi et entendre les sons de ton miroslav

Studio MDDP recording and sound design

3

merci enormement!! peux tu me dire comment inserer la piste du miroslav dans le pro tools je ne sais comment faire , merci encore, juste pour te dir e que je suis a vancouver ; ) et qu ici il est & h du mat ; ))

4
Tu vas dans fichier tu cliques sur crée une nouvelle piste là une fenêtre va s'ouvrir où tu pourras créer soit une piste audio soit une piste midi soit une piste instrument en ce qui te concerne c'est ce que tu dois créer
Tu valides en appuyant sur entrer
Tu verras ta piste créée ensuite sur ta piste en haut la où tu insères les plugins tu vas choisir ton miroslav
Mais tu devrais poster sur le forum protools car là tu es sur le forum relatif au blofeld

Studio MDDP recording and sound design

5

probleme resolu!! merci beaucoup pour ton aide , rapide et efficace.

A+ ; ))

6
Ravi d'avoir pu t'aider
A bientôt

Studio MDDP recording and sound design