Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire le son du piano ?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 9 157 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment faire le son du piano ?
bonjour à tous à toutes;)

j'aimlerai savoir comment reproduire UN VRAI SON DE PIANO avec ce synthé.. si possible exactement.

merci de donner chaque parametre. (***c'est vraiment important...) donc encore merci à vous !

(***je dois finir un morceau composé d'un piano + une guitare d'ici 2 semaines)

j'aimerais ke sa sonne naturel, et non pas "electrique".

(à la limite un patch transferable "via l'editor"...) mais je prefere la formule magique "jalousement gardée"... sachant ke je suis encore loin de maitriser la bête..)

PS: en fait j'emmenage et je peux pas transoprter mon piano.... je sais ke une note jouée sont 3 cordes "frappées" par un "marteau".(jje le sais j'ai regardé..)



[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 18:32:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord
12
13
Citation :
oue mais les VSTi c'est de la merde...

tout depend de ce qui fait tourner les vst( surtout la carte son...)
tu crois que c'est quoi un blofeld?
enfin je dis ça, je suis un "defenseur" du hardware( mais surtout pour le rapport physique) mais niveau son, un vst et un VA, c'est kif-kif( si on compare ce qui est comparable, bien sur, un vst merdique sur un ordi pourri avec carte son d'origine, bah evidemment que ça sera moins bien)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
mais j'arrive kan meme à faire un "vrai" son de piano ds les bas ocatves...

on entend un peu le detune (ki donne sa personalité aux cordes) mais ki malheuresement renvoie cet effet de Phasing...

tiens je vais rajouter un petit soufle à l'ensemble.

edit :
15
mADVAX -> j'ai bien lu cet article..

il d'ailleurs est mentionné qu'on ne peux creer (par synthese) un son de guitare...

malgres tout cela je suis arrivé en créer un ki sonne "gratte"...

c'est n'importe koi mdr..... sans le LFO...

mais je pense ke ca vaut le coup d'oeil donc je vais voir si je peux vous partager le patch", via l'editor.

(bon ca fait lontemps mes synthés dorment...)

je vais voir ce ke je peux faire.
16
http://filebeam.com/aac6861a514adf27ec9b6a06e1c031a5

explorer le patch .... ya un effet 'gratte' .

le son de base (si vous enlevez le LFO 1 ) vous verrez c'est n'importye quoi.

-

en bidouillant je suis tombé sur çà... :)

edit: j'oubliais... le lien pour télécharger tout çà : l'editeur + le son)

http://lady.rdsor.ro/~kotro/index.php?m=soft#blofeld

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 20:46:16 ]

17
On ne peux créer un son de guitare… réaliste!
(synthèse soustractive)
Depuis tout à l'heure, j'ai joué avec mon Micron. C'est un synthé du même genre que le Blofeld. Je l'ai depuis 3 jours, je découvre encore, mais j'ai malgré tout réussi à programmer un son qui ressemble assez à un piano, sans waveform «piano». Comme quoi cet article n'est pas si mauvais, malgré son age.

Sinon, si la waveform «lo piano» fonctionne pour les graves, peut-être qu'une «hi piano» serait efficace pour les aigus? ;)
18
p-e s'ilm existait encore... je ne l'ai point vu.

à la base c'etait meme plus le micron mais le Mininak ke j'etais parti ... (surtout le programme "JUMP" ki je dois dire me fait assez bien kiifer depuis des années...) xD

mais je preferais le touché du waldorf .... ke je trouve accessible. (deja ke ca m'emmerde de jouer des accord.....) lol
19
mADVAX >>>>>>>>> juste pour toi ^^

20
et ces put***g de nappes.... <3