Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld + Machinedrum

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blofeld + Machinedrum
Salut à tous,

Heureux possesseur d'une Elektron SPS 1, je cherche à lui adjoindre un bon petit synthé. Niveau sons, Blofeld et Radias me font de l'oeil. Cependant c'est le sequencer qui me torture... Je fais donc appel à vos avis, à ceux qui connaitraient bien les deux bêtes (Elektron et Waldorf) et qui les auraient, pourquoi pas, déjà couplées.
Pour être plus précis, voici le fond de ma question:
En assignant par exemple 4 pistes midi à un Blofeld depuis l'Elektron (dont je connais un peu le mode midi), aurais je un système d'édition sympathique? Je veux dire, est ce que ça s'adapte bien au live? Je n'ai jamais eu de synthé digne de ce nom (hormis un Orbit 1) et je me demande bien comment tout ça peut se mélanger. Par exemple, l'arpégiateur du Blofeld peut il suffire à créer des séquences détaillées (c.à.d modifiables en live, enregistrables, stockables) , à partir d'un trig midi venant de l'Elektron? Ou alors est ce que ça risque d'être chiant et fastidieux? (Je ne m'inquiète d'ores et déjà pas pour les longueur de pas, je viens de découvrir le chainage des patterns sur la SPS1, ce qui permet bien des choses...)
N'hésitez pas à me faire part de vos avis quant à cette association.

Merci d'avance!

Albert

PS/ love Elektron
2
salut,

Si tu veux le meilleur pour ta machine drum, pourquoi ne pas la coupler avec une monomachine ?

Je ne sais pas si le blofeld est le meilleur choix pour aller avec une Machinedrum (enfin c'est mon point de vue et c'est selon chacun), perso je mettrais un synthé plus chaud derrière une machinedrum, genre mopho ou evolver, tu pourras aussi filter la MD dans les filtre analogique. Le blofeld est assez sec, parfois très métallique...(tu ne pourras pas utiliser le blofeld comme filtre, il n'a pas d'input audio)

Maintenant si c'est pour des lignes de Basses, le blofeld se démerde très bien, il peut sonner très lourd !

Le blofeld, il est assez simple a éditer en live, le midi réagit bien. Pour l'Arpegiateur du blofeld, il n'y a qu'une User pattern. Il possède 16 parts, tu peux éditer les parts (volume, on/off. etc) en midi ou directement avec l'interface du blofeld.

L'Arpegiateur du Blofeld est super programmable et éditable en live, par contre ça prend un peu de temps, donc en live si tu joues sur une séquence qui change très rapidement ce sera moins évident, sauf si tu pilote l'Arpegiateur en Midi à partir de la machinedrume sera plus friendly...

Le grand écran du blofeld est un plus, tu vois clairement les courbes et enveloppes, génial !

voilà,

PS : je vend un blofeld si jamais...
3
Salut,
Merci pour ta réponse. Bha écoute la Monomachine est un truc génial, je la connais bien aussi mais là c'est le budget qui suit pas...
Pour le reste, j'étudie de près les choses et je prends une décision.
Merci encore!

A plus!
4
Tu cherches un son chaud ou froid ?
5
A vrai dire...je cherche un son fin ciselé et polyphonique, type Monomachine justement. J'aimerais aussi qui les fonctions de synthèses soient accessibles et franches (type Elektron) Après avoir écouté le Blofeld, ça me parle assez. Et si il était contrôlé par une MPC, ça serait pas l'ultra-must par hasard? Je réfléchis encore...je peux mettre 6 mois à me décider!
Mais je crois que Blofeld + MPC + SPS1 c'est un pur combo. Voilà c'est ça, je cherche le combo le plus maniable et souple qui soit, avec les sons qui me plaisent (des samples sur MPC, un Blofeld contrôlé via MPC et ma Machinedrum pour faire sauter tout ça). Car oui, je cherche aussi une certaine souplesse.
Ahhh...grand écart.
6
Pour le son le Blofeld te comblera : son fin, métallique, 25 à 50 voix de polytphonie, de très bon filtres...il est facile a transporter, manipulable en live ou en midi...

la synthèse est complète.

Je lui reproche juste de ne pas avoir d'entrée audio ou midi Out, tu dois le mettre en bout de chaine midi.

Ah oui tu peux mettre des samples d'ondes dedans si tu achètes l'option sampling.

Voilà :-)
7
Salut,

Ok très bien! je pense que je vais me payer ça, avec une MPC pour contrôler. Ca devrait le faire!

Tcho et merci encore.