Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld et BCR2000 (ou BCF)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 404 vues
  • 6 followers
1 Blofeld et BCR2000 (ou BCF)
Bonsoir,
Un petit topic qui concerne l'association de ces deux machines.
Je suis en train de paramétrer le bcr,et ça marche plutot bien. Voir même, ca change la vie!
Car la bonne idée qu'ils ont eu chez Waldorf, c'est de permettre le contrôle de quasiment tous les paramètres par des contrôleurs continus (CC), et ainsi d'accéder à la majorité des réglages d'un son. Bien sur, les trucs plus rares d'utilisation ne sont pas implémentés, genre la matrice de modulation. Mais 80% des paramètres sont accessibles, et vue la densité de potard du BCR, c'est une aubaine.
Ce qui est un peu gènant pour l'instant, c'est les sauts de valeurs, et le faite que l'affichage du blofeld ne réagisse que si on est sur la bonne page, donc on modifie sans savoir quoi exactement. Du coup ça implique d'utiliser les oreilles plutot que de scruter les valeurs, ce qui peut être bien aussi.
Voila, si vous êtes parvenu à utiliser la fonction learn des sysex, je suis preneur! ;)
2
tu peux tout faire avec bc menager : https://home.kpn.nl/f2hmjvandenberg281/bc2000.html
bienvenue dans le monde de la bidouille :lol:
3
en + tu peux trouver sur le site de waldorf le fichier texte de toutes les adresses midi de blofeld - ça aide
de mémoire la bc ne lit pas les sysex en mode learn - il faut passer par un logiciel
4

yop

C'est clair que la BCR change la vie avec le blofeld bravo , perso je me suis fait une programmation qui suit le schémas en sérigraphie sur du Blofeld.

Avec les 8 encodeurs+les boutons ( 2*4, comme ceux du Blofeld) par rangée, au final on arrive avec un truc assez logique, et vu le nombre de presets+les groupes disponibles sur la BCR, on peut confortablement se faire 2 sections par Preset.

Tout mappé j'en suis à  4 presets .Pour les paramètres plus "exotiques" je les place en derniers.

Pour le "learn sysex" ,c'est toujours pour le Blofeld?

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 07:57:08 ]

5
Ou sur le site se trouve cette liste?

Merci!

Jebberz

6
http://www.waldorfmusic.de/en/downloads/documentation/792-sysex-doc.html
Merci de vos réponses, meme en editant sans éditeur (!!) c'est pas compliqué!
Vous connaisez la manip pour copier des reglages sur le BCR ?
Je vais essayé de tout faire tenir sur un seul preset pour l'instant, en faisant des impasses sur les réglages necessitant l'afficheur (genre formes d'ondes), ou ceux que j'estiment moins utilses (decay2 et sustain2 par exemple).
Et refaire aussi une sérigraphie à poser mieux que celle fournit par behringer!
7

Citation :

Vous connaisez la manip pour copier des reglages sur le BCR ?

copier des réglages de quoi vers la BCR?

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

8
Bonjour,
Presque fini le preset! (pas si compliqué le bcr en edition manuelle! Juste un peu répétitif,d'ou le besoin de recopier des réglages par exemple)
Z'auriez une technique pour se faire une sérigraphie tiptop :film plastique pour jet d'encre ?
Autre truc: j'aurai aimer utiliser les switch en on/off pour les oscilos et les filtres; à part jouer sur le volume/bypass (ça marche pour rendre muet, mais le retour, c'est pifomètrique), pas d'autres idées?
Merci de vos comments, bon matin!
9
Bon ça avance, le plus ennuyeux c'est que les envois de CC ne rappel pas l'écran qui correspond sur le blofeld, et du coup, pour ce qui est forme d'onde, choix de modulation, et autre bidule qui ne soit pas un "volume" de quelque chose, pas très pratique! Je crois qu'en sysex, c'est pareil!
10
Salut!
Je déterre ce sujet 9 ans après... tu avais terminé ton travail à ce sujet? Besoin d'aide ?
Ortax