Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Blofeld ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

sélectionner un Multi avec le DAW ..

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 4 followers
sélectionner un Multi avec le DAW ..
bonjour !

comment on défini un multi ds le DAW ?

pour un programmes il suffit de choisir Banque et Programme..

mais pour le multi ?
à ma connaissance tu ne peux pas, il faut que tu passes en mode multi sur le blofeld, et ensuite tu peux lui envoyer ton program change.

Tu peux.

Il faut que tu utilise le paramètre Bank MSB CC#0. Ce paramètre habituellement, te permet de changer de banque en mode single, en mettant une valeur entre 0 - 15. Pour pouvoir changer les multis, il faut mettre le Bank MSB = 127. En suite, tu fais des program change classiques. Je faisais ça avec ma MPC, ca marchait très bien.

super !! en effet en mettant la banque 127 et le programme k'on veut ça marche nikel :-D

merci bp !
C'est tres bon ça !!!
Pas de soucis !

J'ai publié une astuce pour éviter que les gens posent à nouveau la question. Si vous avez des remarques sur l'astuce, je me ferai un plaisir de complèter.

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/pedago/astuces/changer-de-programme-en-mode-multi-5597/

Bon... Pas bon.
Mon blofeld est en 1.15.
J'ai essayé la manip via ableton mais rien.
ds live il faut ke tu utilises pas le bank mais plutot le Sub-bank et c'est pas 127 mais 128, ca devrait aller ;)

celà dit, je sais pas pkoi live utilise des "data ou cc..." de 1 à 128 au lieu de faire comme les autres c'est à dire 0 à 127..
Pfff..... J'aurais quand même pu chercher un peu...

Merci ! En tout cas, ça marche Nickel !
En revanche, je crois qu'il faut avoir dans "Shift+global" avoir le midi channel sur 1, et être sur la même piste dans le Daw