Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque de sons Microwave pour Blofeld

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 106 vues
  • 5 followers
1 Banque de sons Microwave pour Blofeld
Bonjour,

Existe t-il une banque de sons surtout axée sur les tables d'ondes, avec des zolis sons type Microwave?

Oui, rien ne remplacera jamais le meilleur synthé de Waldorf, le µWave 1 et ses Curtis, dont le prix de vente va bientôt se calquer sur celui de la 808, ni le XT au son plus fluet mais avec ses 44 potards...néanmoins à défaut d'un nouveau Microwave il y a peut-être moyen de profiter un peu plus de sa techno dans ce brave Blofeld. :ange:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
11
Citation :
Bon les puristes diront que non


Ils en ont électrocuté pour moins que ça...:lol:

Tu vas réduire un son complexe en le passant de la sorte et perdre ainsi ce qui fait le coté "orga(asm)-n-ique" de l'utilisation des tables pour y mettre un peut de chaleur analogique, le mieux c'est d'utiliser le filtre du Pulse comme un effet en fx send sur ta table et ainsi tu garde le signal d'origine sur une voie que tu mixe avec celui filtré sur une autre voie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 20:13:59 ]

12
Je suis taquin c'est pour ça...

Merci de tes bons conseils ! Je vais essayer tout cela ; vive les tables d'ondes...

Mon but ultime serait d'arriver a faire du Massive-like ; d'ailleurs je sais pas si on peut exporter les tables de Massive pour les mettre dans les waldorfs ?
13
Citation :
je sais pas si on peut exporter les tables de Massive pour les mettre dans les waldorfs ?


Avec la licence SL tu peux y importer des Samples et les utiliser comme tables d'ondes:

http://www.waldorf-music.info/en/license-sl-sample-option.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
J'ai la licence SL mais je regrette un peu ; le mélange du son est complexe et on perd pas mal en puissance je trouve ;

Les meilleurs résultats que j'ai c'est de prendre une table d'onde sur 1 oscillo + la même sur le 2e oscillo ; detunage, puis faire varier la densité de pulsewidh, ajouter du ring modulator, filtre ouvert avec saturation dosée et le son est vraiment puissant pour le coup ; je creuserai encore !
15
My head is sick... :shootme:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

16
Citation :
My head is sick...


Kwaa, t'as la grippe à Wave??? ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud