Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme sauvegarder des changements sur les patchs en mode multi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme sauvegarder des changements sur les patchs en mode multi
salut a tous,

j ai acheter un blofeld il y a peu, je decouvre doucement,
je rencontre un ti soucis
alors je vais essayer d etre clair
je compose un morceau en mode multi ..
la je prend un de mes sons que je modifie angel cry A04, filtre lfo.. voila le son me plait et sonne comme je veux je sauvegarde mon multi(store multi) pour sauvegarder mon morceau..
ok j eteind le synthé le rallume et la surprise il a sauvegarder le morceau mais pas les modif que j avais fait sur les patchs(changemenst de valeur sur le filtre angel cry A04)..
ok je me dis qu il faut alors sauvegarder le patchs independement.. mais la nouvo soucis car si je sauvegarde celui ci et que je refais un autre morceau avec le meme patch mais regler differement(filtre..) je dois alors sauvegarder ce patch sur un nouveau? autrement dis le son angel cry A04 du morceau 1 et le son angel cry du morceau 2 qui sera regler differement necessite d etre sauvegardé sous la forme de 2 patchs differents pour conserver les modifications de valeur de filtre?
d habitudes sur mes synthé il suffit de sauvegarder le morceau et cela sauvegarde les modif propres au morceau et laisse le patch d origine neutre..
merci merci de vos réponses car dans le manuel la sauvegarde de sons n est pas tres clair et non détaillé (store multi-store arrangement-...)
2
Sur le blofeld tu ne peux modifier et sauvegarder un son qu'en mode patch.
La sauvegarde en mode multi est uniquement faite pour sauvegarder un assemblage de patch en mode multitimbral.
C'est généralement le cas pour tous les synthés qui gèrent ces deux types de mode.
Après si tu veux effectuer juste un changement de filtre dans une séquence sans avoir à créer deux patch différent dans ton cas pour garder ton son, il te faut écrire dans ta séquence sur la piste de ton son une automation qui va envoyer le cc midi correspondant au réglage du filtre.
Voilà en espérant avoir été assez clair

Studio MDDP recording and sound design

3
ok ok merci de ta réponse!!!
je m en doutais que cela n était possible,
je travaille sur des synthés workstations numériques essentiellement et le fonctionnement est different donc j étais surpris pour cela...
mais ca semble logique du coup vu que les patchs ne sont pas "des echantillons "
dommage que simplement il n ont pas crées sur blofeld une banque de patch "user" et qu il faut obligatoirement écraser un patch pour sauvegarder un autre!!
je vais utiliser les messages CC , n ayant jamais encore eu besoin de les utiliser ce sera l occasion de découvrir..
peut etre une question encore a quoi serve les differentes fonction de sauvegarde, store multi et store arrangement?il me semble mais peut etre que je me trompe mais le store arrangement semblerai sauvegarder les modifs sur les patchs +le multi donc ecraserais les patchs d origine en fonction des reglages fait sur le morceau du multi.. est ce cela?