Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blofeld et Pulse 2 ?

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 248 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Blofeld et Pulse 2 ?
salut,

j'aime mon Pulse2 en complément de quelques VSTi bien trempés pour des pads plus éthérés
j'aimerais lui offrir un compagnon de métal, le Blofeld par exemple
je me demande juste si ce Blofeld en vaut la peine (du point de vue rendu sonore) n'étant qu'un VA, et donc s'il vole vraiment la vedette aux VSTi ?

merci pour vos avis si vous connaissez bien les 2 mondes VA-software / VA-hardware :!:

edit : "VA" est limitatif, vous aurez compris ce que je veux dire ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:10:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je préfère en général éditer sur les machines, mais j'avoue que j'ai préféré éditer sur un soft Blofelder pour des patches compliqués.
J'ai pas essayé le Largo, et je préfère allumer l'ordi le moins souvent possible.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
l'ordi ne me gêne pas, au contraire
c'est au niveau sonore que j'aimerais en savoir davantage (les commentaires au sujet du Blofeld sont toujours si positifs alors que ceux concernant le Largo sont en général plutôt mitigés : réalité sonore ou a priori soft/hard ??)

et puis la question est aussi de savoir si le rendu du Blofeld est aussi organique que celui du Pulse2 ;)
13
Je peux pas comparer mais le ressenti est forcément différent.
Le souci est le passage par une conversion audio via une carte son. Si tu utises l'ordi de toute façon, je sais pas. On peut aussi aimer l'objet mais le Pulse a l'air nettement plus simple, donc attention, c'est pas top niveau ergonomie.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Citation de willowhisper56 :
Le souci est le passage par une conversion audio via une carte son.

oui, mais pas le sens que tu penses dans mon cas d'utilisation : en VSTi, il n'y a qu'1 conversion N/A, avec un hardware j'en ai une première à l'acquisition (A/N) puis une seconde à l'écoute (N/A), car effets, mix, etc .. ITB ;)
15
Le blofeld est froid en général et son interface est vraiment naze sauf si C est un premier synth (énormément de sous menue ) et que vous passer du temps dessus .
A choisir le micromonsta, même si plus restreint est un meilleurs Choix en terme de son et d ergonomie.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 08:42:40 ]

16
Voila le combo que je vais me prendre cette année , je suis en train d ' attendre ma livraison de Waldorf Blofeld , en transit .. le Pulse 2 est dans mes envies , sonne comme il faut , comme le micromonsta , prévu aussi cette année , mais ce dernier est un synthé de seconde frappes ... pour rajouté de belles textures , pour les détails , comme un arpège sur un modulaire , réchauffé le tout .
L ' ergonomie ... les Waldorf Blofeld et Pulse 2 , pas pour un noob ! il y a le Roland Gaia SH -01 pour ça!
17
Le Pulse 2 n'est pas particulièrement "chaud" (il me semble que le Micromonsta l'est davantage). J'ai utilisé le Pulse 2 quasi à 100% dans un album, y compris pour des nappes (des layers en mode mono), et quand je voulais du "chaud" je lui ai ajouté un peu d'Absynth et de Zebra :8)
L'édition en profondeur n'est pas un handicap s'il s'agit d'un VSTi. Et l'ergonomie du Pulse me va aussi. C'est différent et ça me plait. Mais si un minimum de sounddesign nécessite de rentrer dans des tapées de sous-menus sur le Blofeld, c'est une approche un peu hybride et alors je n'aimerais pas le programmer à l'aide d'un éditeur si du point de vue rendu sonore son apport n'est pas flagrant.
18
Absynth est d ' un pénible .... mais c 'est bien une ergonomie à la 90 ' s ... mais ce sont des machines ( Blofeld ; Pulse 2 et Micromonsta ) pas du tout facile à matrisé t cela me plait . Mais le concept VST vs hardware n ' est pas bon , ce sont deux choses très différentes
19
oui, je l'ai dis, ce sont 2 approches différentes, et il ne s'agit (surtout) pas de recommencer le débat VST/hardware :non:
la question est de savoir si le Blofeld (par rapport au Largo par exemple) apporte ce qu'apporte le Pulse 2 du point de vue sonore

(quant aux sous-menus sur hardware, on est plutôt dans les années 80 :??: mille fois plus pénible que mon Absynth adoré)
20
Ce sont des technologies différentes , le blofeld est un pur numérique du fait de ces tables d ' ondes , ce que ne fais pas le Pulse 2 analogique à trois DCO tu as entendu les démos sur youtube ? Blofeld est le roi de la wavetable , pour cela que je l ' est acheté , le son Depeche Mode entre construction time again et violator ... ce que le Mcromonsta et Pulse 2 sont pas foutu de faire , car hors capacité , donc oui Blofeld tranchera à vif

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 09:59:15 ]