Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blofeld et Pulse 2 ?

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 250 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Blofeld et Pulse 2 ?
salut,

j'aime mon Pulse2 en complément de quelques VSTi bien trempés pour des pads plus éthérés
j'aimerais lui offrir un compagnon de métal, le Blofeld par exemple
je me demande juste si ce Blofeld en vaut la peine (du point de vue rendu sonore) n'étant qu'un VA, et donc s'il vole vraiment la vedette aux VSTi ?

merci pour vos avis si vous connaissez bien les 2 mondes VA-software / VA-hardware :!:

edit : "VA" est limitatif, vous aurez compris ce que je veux dire ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:10:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je te remercie pour ces précisions mais je me suis certainement mal exprimé (ou je donne l'impression d'être une blonde décolorée à cause de mon avatar ?)
Je pratique la synthèse depuis 40 ans et connait la différence technique entre le Pulse et le Blofeld. Ce que j'essaie de savoir auprès d'utilisateurs c'est si la pêche et le côté organique d'un Pulse se retrouvent dans le Blofeld, bien qu'il soit numérique, ce que ne dit pas forcément une démo sur YT. Il ne s'agit pas de technologie, la synthèse à tables d'ondes se faisant aussi par VSTi.
Autrement dit :
- le Pulse est plus vivant qu'un VSTi équivalent (oui, je connais Diva et Monark)
- Le Blofeld est-il aussi plus vivant qu'un VSTi équivalent (Largo par exemple, ou autres, ...) ?
22
Le Blo est plus vivant car il on peut le toucher.
Pour le son vs Largo je suis pas sûr que tu y gagnes.
Un analo poly genre A4, Dsi Tetra, DeepMind 12 se demarquerait plus. L' A4 est très polyvalent son sequenceur très creatif.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
J'avais les deux et j'ai garde que le blofeld plus polyvalent:-D
24
"vivant" : je parle du son ;) et le A4 est un VA, même question que pour le Blofeld du coup

titinou, tu compares quoi au Blofeld dans ta remarque ?