Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blofeld et Pulse 2 ?

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 250 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Blofeld et Pulse 2 ?
salut,

j'aime mon Pulse2 en complément de quelques VSTi bien trempés pour des pads plus éthérés
j'aimerais lui offrir un compagnon de métal, le Blofeld par exemple
je me demande juste si ce Blofeld en vaut la peine (du point de vue rendu sonore) n'étant qu'un VA, et donc s'il vole vraiment la vedette aux VSTi ?

merci pour vos avis si vous connaissez bien les 2 mondes VA-software / VA-hardware :!:

edit : "VA" est limitatif, vous aurez compris ce que je veux dire ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:10:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je te remercie pour ces précisions mais je me suis certainement mal exprimé (ou je donne l'impression d'être une blonde décolorée à cause de mon avatar ?)
Je pratique la synthèse depuis 40 ans et connait la différence technique entre le Pulse et le Blofeld. Ce que j'essaie de savoir auprès d'utilisateurs c'est si la pêche et le côté organique d'un Pulse se retrouvent dans le Blofeld, bien qu'il soit numérique, ce que ne dit pas forcément une démo sur YT. Il ne s'agit pas de technologie, la synthèse à tables d'ondes se faisant aussi par VSTi.
Autrement dit :
- le Pulse est plus vivant qu'un VSTi équivalent (oui, je connais Diva et Monark)
- Le Blofeld est-il aussi plus vivant qu'un VSTi équivalent (Largo par exemple, ou autres, ...) ?
22
Le Blo est plus vivant car il on peut le toucher.
Pour le son vs Largo je suis pas sûr que tu y gagnes.
Un analo poly genre A4, Dsi Tetra, DeepMind 12 se demarquerait plus. L' A4 est très polyvalent son sequenceur très creatif.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
J'avais les deux et j'ai garde que le blofeld plus polyvalent:-D
24
"vivant" : je parle du son ;) et le A4 est un VA, même question que pour le Blofeld du coup

titinou, tu compares quoi au Blofeld dans ta remarque ?
25
Je ne compare rien, j'ai eu le pulse 2 et le blofeld, j'ai revendu le pluse 2
26
ok, mais c'était pas la question
27
Oh la la les mecs pfffff:8O:
28
Citation :
le A4 est un VA

Le A4 est un module faisant tourner 4 synthés analogiques. Le son est très intéressant et les possibilités de séquençage sont énormes. C'est un synthé avec lequel j'ai fait plein de compos et qui est très enthousiasmant, mais moi aussi , je trouve qu'à long terme le blofied rend des services comparables, à un prix d'achat beaucoup plus bas (j'ai trouvé le mien à 150 e sur ebay)

Donc dans un projet de revente je revendrai plutôt l'A4 ... car d'un coté je récupèrerai facilement 750 euros et que sur le Blofield à peine 200.

Ce qui fait du Blofield un module avec un très bon rapport Q/P

Pour le son je vais pendre pour exemple le drenier petit morceau que j'ai fait pour "les compos inspirées" sur AF - "Last train to downtown" ... La première minute (et des brouettes), tous les sons , cad toutes les Drums et la basse type vaguement 303 viennent du Blofield, sur celui d'avant "Chanter pour les étoiles", la basse est toute entière assumée par le Blofield ...

https://soundcloud.com/laguibole-658487490

29
@ titinou et au plussoyeur : bah oui, c'est beau, l'expression de l'enthousiasme personnel (et je donne aussi pas mal dans ce sens) mais là, excusez-moi, j'avais une question précise à laquelle il n'y aura manifestement pas de réponse à part celle que je pourrais donner moi-même après essai. En effet, c'est peu probable qu'un utilisateur de Blofeld utilise le Largo et inversement. Avec le recul, je ne peux donc que conclure que ma question était vouée d'emblée à l'échec. Mea culpa.

@ LaGuibole : merci pour le lien :bravo:
je pensais en fait au NL4 de Clavia. Tu parles certainement de l'Elektron. OK, belle bête à envisager. Je ne sais pourquoi, je l'ai toujours ignoré mais du coup, je vais faire une séance de rattrapage ... :D:
30
Blofeld plus vivant qu'un vst? pas forcément à la base mais il est tellement riche niveau synthèse que l'on arrive à tirer des choses très intéressantes de ce module et à le faire vivre justement. Et il est tout à fait capable de perdre ce côté froid que l'on peut lui trouver de premier abord.

Studio MDDP recording and sound design