Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld et Pulse 2 ?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 226 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Blofeld et Pulse 2 ?
salut,

j'aime mon Pulse2 en complément de quelques VSTi bien trempés pour des pads plus éthérés
j'aimerais lui offrir un compagnon de métal, le Blofeld par exemple
je me demande juste si ce Blofeld en vaut la peine (du point de vue rendu sonore) n'étant qu'un VA, et donc s'il vole vraiment la vedette aux VSTi ?

merci pour vos avis si vous connaissez bien les 2 mondes VA-software / VA-hardware :!:

edit : "VA" est limitatif, vous aurez compris ce que je veux dire ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:10:03 ]

2
Il faudrait déjà que tu essayes le Vsti Waldorf Largo, apparemment même moteur que le Blofeld. Je n'ai que le Blo et je serais tenté par le Pulse2 (en complément de Octa + A4 + Blo) en config sans ordi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:24:34 ]

3
J'ai acheté le Blofield, il y a plus dun an, sur une bonne affaire (150 euros sur eBay) . Au prmier abort, je trouvais les son un peu bateau, sans réelle personnalité, et chemin faisant je ne pouvais que constater que je l'utilisait souvent et qu'il participait de façon très pertinente au mix. J'ai poussé un peu les investigations, les menus, les paramètres ... et je dois dire que c'est très complet, on touche au son en profondeur et maintenant je ne m'en séparerais plus. les flitre sont bons, les formes d'ondes inombrables, et la manip ADSR est très ergonomique (belles courbes que l'on manipule)

le gros intérêt est de pouvoir séquencer 8 instruments en même temps (je fais ça en passant par un Octatrack mais n'importe quel séquencer peut piloter les huit canaux midi du Blofield) . Le deuxième intérêt vient de la possibilité de faire des drums (kick, snare, HH, perc, ...) comme sur un analo.

Pour parfaire le tableau, j'ai un Elekron A4, un korg Arp Odyssey, un Moog subphatty, j'ai eu un Dreadbox Hades, une Tanzbar ... et le blofield reste au millieu de tout ça et, dans son registre "passepartout" mais efficace, il participe à la plupart de mes compos ... j'envisage m^me de vendre l'Elektron A4 mais pas le blofield ;) (je vais me faire taper dessus ... )

Du coup j'envisage le Pulse2 pour me faire un petit rack avec les deux modules métalliques.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:30:24 ]

4
:bravo:
On a une config assez similaire on dirait !
Ot + Blo + A4 dans l'ordre d'acquisition et peut-être un Pulse 2 / Rocket, m'enfin un Pulse 2 avec un Blo Black, c'est beau.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Ah j'avais pas vu le reste du matos. Je préfère rester assez mimaliste aujourd'hui mais je garderai sûrement plutôt l'A4, plus ludique, mais le Blo est vraiment complémentaire, une fois qu'on a fait ses patches.
J'ai utilisé OT + Blo avec un Event Processor pour envoyer un Program Change différent par note, pour jouer comme un kit de drums sur un seul canal. C'est super réactif aux program changes, des clics juste sur certains patches spéciaux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Oui, j'avais remarqué en te lisant sur les forum de l'Octa, que l'on avait des modules en commun, ... bon il semble que je maitrise beaucoup moins bien l'Octa que toi ;) ... même si je ne suis pas pressé de tout découvrir, sa revente n'est pas au programme et je m'en sert systématiquement pour les premières étapes de composition (très inspirante cette machine)donc, régulièrement je fais "ah, ouais, c'est comme a qu'on fait ça, ..."

Le blofield se marie bien avec ce genre de bécane mais, je l'ai déjà séquencé avec un MV8000 (la MPC de Roland) et là aussi les huit instruments en même temps ça fonctionnait super: on trouve rapidement des sons et des plans et après on entre dans les menus pour affiner,changer de formes d'ondes ajuster les filtres, ... et on a une bonne base en deux temps trois mouvement.

Il faut avouer que le format hyper transportable et la coque blindée en métal antichar ... c'est aussi un plus.

J'ai eu le Rocket: beaucoup moins de paramètre et un peu plus cheap (du plastique en dessous et autour). Le son était quand même sympathique (plus limité mais sympathique)

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:44:00 ]

7
ps: le blofeld c'est 16 instruments simultanée.
8
Oui, désolé, tu as raison, c'est moi qui me limite à huit pour laisser des canaux midi pour le reste et parce que l'Octa n'a que huit pistes midi.

J’avoue que les kits "Multi" que je me configure font systématiquement max huit sons (et même plutôt quatre ou cinq) ... j'en avait oublié qu'on pouvait aller jusqu’à 16 :oops:

9
Ouais c'est multitimbral 16 part.
C'est intéressant de mettre plusieurs part sur le même canal midi d'ailleurs.
Reste la limite max de 25 voix, (72 oscs max), et ça diminue rapidement si on utilise les wave tables, samples, comb filters, unisono...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation de willowhisper56 :
le Vsti Waldorf Largo, apparemment même moteur que le Blofeld

c'est ça la question : si c'est pour programmer le Blofeld à l'aide d'un éditeur soft, je préfère le Largo ... les résultats sonores sont-ils identiques ... ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:31:13 ]