Blofeld et Pulse 2 ?
- 53 réponses
- 11 participants
- 4 412 vues
- 11 followers

Anonyme

j'aime mon Pulse2 en complément de quelques VSTi bien trempés pour des pads plus éthérés
j'aimerais lui offrir un compagnon de métal, le Blofeld par exemple
je me demande juste si ce Blofeld en vaut la peine (du point de vue rendu sonore) n'étant qu'un VA, et donc s'il vole vraiment la vedette aux VSTi ?
merci pour vos avis si vous connaissez bien les 2 mondes VA-software / VA-hardware

edit : "VA" est limitatif, vous aurez compris ce que je veux dire

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:10:03 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:24:34 ]

LaGuibole

le gros intérêt est de pouvoir séquencer 8 instruments en même temps (je fais ça en passant par un Octatrack mais n'importe quel séquencer peut piloter les huit canaux midi du Blofield) . Le deuxième intérêt vient de la possibilité de faire des drums (kick, snare, HH, perc, ...) comme sur un analo.
Pour parfaire le tableau, j'ai un Elekron A4, un korg Arp Odyssey, un Moog subphatty, j'ai eu un Dreadbox Hades, une Tanzbar ... et le blofield reste au millieu de tout ça et, dans son registre "passepartout" mais efficace, il participe à la plupart de mes compos ... j'envisage m^me de vendre l'Elektron A4 mais pas le blofield

Du coup j'envisage le Pulse2 pour me faire un petit rack avec les deux modules métalliques.
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:30:24 ]

willowhisper56

On a une config assez similaire on dirait !
Ot + Blo + A4 dans l'ordre d'acquisition et peut-être un Pulse 2 / Rocket, m'enfin un Pulse 2 avec un Blo Black, c'est beau.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

J'ai utilisé OT + Blo avec un Event Processor pour envoyer un Program Change différent par note, pour jouer comme un kit de drums sur un seul canal. C'est super réactif aux program changes, des clics juste sur certains patches spéciaux.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

LaGuibole

Le blofield se marie bien avec ce genre de bécane mais, je l'ai déjà séquencé avec un MV8000 (la MPC de Roland) et là aussi les huit instruments en même temps ça fonctionnait super: on trouve rapidement des sons et des plans et après on entre dans les menus pour affiner,changer de formes d'ondes ajuster les filtres, ... et on a une bonne base en deux temps trois mouvement.
Il faut avouer que le format hyper transportable et la coque blindée en métal antichar ... c'est aussi un plus.
J'ai eu le Rocket: beaucoup moins de paramètre et un peu plus cheap (du plastique en dessous et autour). Le son était quand même sympathique (plus limité mais sympathique)
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:44:00 ]

diablomephisto

LaGuibole

J’avoue que les kits "Multi" que je me configure font systématiquement max huit sons (et même plutôt quatre ou cinq) ... j'en avait oublié qu'on pouvait aller jusqu’à 16

willowhisper56

C'est intéressant de mettre plusieurs part sur le même canal midi d'ailleurs.
Reste la limite max de 25 voix, (72 oscs max), et ça diminue rapidement si on utilise les wave tables, samples, comb filters, unisono...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

le Vsti Waldorf Largo, apparemment même moteur que le Blofeld
c'est ça la question : si c'est pour programmer le Blofeld à l'aide d'un éditeur soft, je préfère le Largo ... les résultats sonores sont-ils identiques ... ?
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:31:13 ]

willowhisper56

J'ai pas essayé le Largo, et je préfère allumer l'ordi le moins souvent possible.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

c'est au niveau sonore que j'aimerais en savoir davantage (les commentaires au sujet du Blofeld sont toujours si positifs alors que ceux concernant le Largo sont en général plutôt mitigés : réalité sonore ou a priori soft/hard ??)
et puis la question est aussi de savoir si le rendu du Blofeld est aussi organique que celui du Pulse2

willowhisper56

Le souci est le passage par une conversion audio via une carte son. Si tu utises l'ordi de toute façon, je sais pas. On peut aussi aimer l'objet mais le Pulse a l'air nettement plus simple, donc attention, c'est pas top niveau ergonomie.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

Le souci est le passage par une conversion audio via une carte son.
oui, mais pas le sens que tu penses dans mon cas d'utilisation : en VSTi, il n'y a qu'1 conversion N/A, avec un hardware j'en ai une première à l'acquisition (A/N) puis une seconde à l'écoute (N/A), car effets, mix, etc .. ITB

Malkav-

A choisir le micromonsta, même si plus restreint est un meilleurs Choix en terme de son et d ergonomie.
https://malkav2.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 08:42:40 ]

darklinux

L ' ergonomie ... les Waldorf Blofeld et Pulse 2 , pas pour un noob ! il y a le Roland Gaia SH -01 pour ça!

Anonyme

L'édition en profondeur n'est pas un handicap s'il s'agit d'un VSTi. Et l'ergonomie du Pulse me va aussi. C'est différent et ça me plait. Mais si un minimum de sounddesign nécessite de rentrer dans des tapées de sous-menus sur le Blofeld, c'est une approche un peu hybride et alors je n'aimerais pas le programmer à l'aide d'un éditeur si du point de vue rendu sonore son apport n'est pas flagrant.

darklinux

Anonyme

la question est de savoir si le Blofeld (par rapport au Largo par exemple) apporte ce qu'apporte le Pulse 2 du point de vue sonore
(quant aux sous-menus sur hardware, on est plutôt dans les années 80

darklinux

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 09:59:15 ]

Anonyme

Je pratique la synthèse depuis 40 ans et connait la différence technique entre le Pulse et le Blofeld. Ce que j'essaie de savoir auprès d'utilisateurs c'est si la pêche et le côté organique d'un Pulse se retrouvent dans le Blofeld, bien qu'il soit numérique, ce que ne dit pas forcément une démo sur YT. Il ne s'agit pas de technologie, la synthèse à tables d'ondes se faisant aussi par VSTi.
Autrement dit :
- le Pulse est plus vivant qu'un VSTi équivalent (oui, je connais Diva et Monark)
- Le Blofeld est-il aussi plus vivant qu'un VSTi équivalent (Largo par exemple, ou autres, ...) ?

willowhisper56

Pour le son vs Largo je suis pas sûr que tu y gagnes.
Un analo poly genre A4, Dsi Tetra, DeepMind 12 se demarquerait plus. L' A4 est très polyvalent son sequenceur très creatif.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

titinou73

Anonyme

titinou, tu compares quoi au Blofeld dans ta remarque ?

titinou73

- < Liste des sujets
- Charte