Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf MicroQ VS Blofeld

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Waldorf MicroQ VS Blofeld
Voir mon avis sur le MicroQ ici ;)

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Micro-Q/avis/


Bonne lecture :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
Quel est l'intérêt d'ouvrir un topic sur le forum Blofeld pour dire que tu as laissé un avis sur le Micro Q ?
3
Citation de alex.d. :
Quel est l'intérêt d'ouvrir un topic sur le forum Blofeld pour dire que tu as laissé un avis sur le Micro Q ?


Parce que je parle du Blofeld dans mon avis et que ces deux synthé partagent la même architecture. Le Blofeld étant une version moderne du MicroQ ;)

J'ai eu un Blofeld et même si le MicroQ possède le même moteur que le Blofeld,et bien j'ai trouvé le son du MicroQ plus présent et notamment dans les basses :) (le MicroQ a 2 SUB OSC que n'a pas le Blofeld...ça aide:bravo:)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 16:41:17 ]

4
le MicroQ n'a pas la Licence SL et les multiples tables d'ondes héritées des Microwave qu'a le Blofeld...ça n'aide pas...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Citation de erewhon :
le MicroQ n'a pas la Licence SL et les multiples tables d'ondes héritées des Microwave qu'a le Blofeld...ça n'aide pas...;)


OK pour la licence SL (mais bon on perds pas grand chose vu la qualité des sample hein :D)
Par contre le MicroQ a bien 2 wavetables avec 128 samples chacune ;) (mais pas celle du Microwave effectivement)

Et puis mon papa est policier et c'est lui le plus fort donc pamplemousse ok ? :-D:-D:-D


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

6
x
Hors sujet :
Ce qui me surprend:
Micro Q:
Citation :
Oubliez les sons de grosses basses type analo

MS 2000:
Citation :
Là ou le MS2000 fait la différence c'est dans les basses, je peux vous assurer qu'il envoie du pâté comme on dit !


Alors que pour avoir les trois je trouve le Micro Q plus puissant dans ce qui est des sons de basses, le MS n'est pas ce qui a de plus "lourdingue", c'est même un synthé subtil je trouve...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Ce qui me surprend:
Micro Q:
Citation :
Oubliez les sons de grosses basses type analo

MS 2000:
Citation :
Là ou le MS2000 fait la différence c'est dans les basses, je peux vous assurer qu'il envoie du pâté comme on dit !


Alors que pour avoir les trois je trouve le Micro Q plus puissant dans ce qui est des sons de basses, le MS n'est pas ce qui a de plus "lourdingue", c'est même un synthé subtil je trouve...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 15:35:22 ]