Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2023 à 15:19:14Problèmes depuis la maj 1.25 du firmware
Bonjour,
Depuis que j'ai fait la mise à jour du firmware 1.25 via usb et spectre, je rencontre un problème lorsque je crée un patch et que je règle les paramètres.
Par exemple, si l'osc1 est sur onde saw et que je désire changer d'onde, je tourne le potard et c'est bon. Idem pour le cutoff, les enveloppes etc.
Mais voilà, au bout d'un certain temps de programmation si je décide de revenir sur l'osc1pour changer d'onde, ça ne fonctionne plus. L'écran montre bien que je change d'onde mais le son ne change plus. Idem pour le level par exemple ou le cutoff ou le niveau du drive d'un filtre. Peu importe. On dirait que ça lag.
Parfois cela remarche après avoir appuyé sur "play" ou avoir cliqué sur d'autres sections.
Mon hypothèse serait que si l'on accumile trop de bidouille, d'essais, d'aller-retours, tout en jouant sur le clavier pour checker le son, la mémoire vive du synthé sature et n'enregistre plus les nouvelles commandes.
Est-ce que cette hypothèse est juste?
Y a-t-il un autre souci? Par exemple un dysfonctionnement des potards... de tous les potards. Ça me paraît peu probable.
Avez-vous rencontré le même problème?
Un retour au firmware antérieur corrige ce problème ?
0
Christian
DenShi
1375
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
6Posté le 03/02/2025 à 22:16:45
Je n'ai pas encore testé.
J'ai retrouvé la 1.22 avec trois autres plus anciennes dans un fichier zip sur archive.org.
N'ayant jamais eu de souci d'encoder, je vais tenter de réinstaller la 1.22.