Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions .

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions .
:) salut

bon j ai quelque questions qui peuvent paraitre betes, mais bon :

-- 1 -- a quoi sert le mode MATRIX ??

-- 2 -- comment enregistrer un son que l on a modifié, en mode multi ... ?

-- 3 -- comment assigne t on a un son d un multi un canal midi ?

voila les questions que je me pose, je remercie ceux qui y répondront ...

guienlive

ou si kk1 a le manuel en frensh ....
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
Salut salut.
le mode matrix c'est pour les modulations. tu y choisis la source, la cible et d'autres parametres comme le taux de modulation (amount), la phase, etc... par exemple tu peux choisir comme source le lfo 1 ki va moduler le pitch de l'oscillo 2, ou le pitch general, ou le cut off ou ce qu'il te plaira de tordre. il y a beaucoup de parametres disponibles que ce soit pour la source ou pour la cible, cependant, selon le type de modulation ( il y en a plusieurs : fast, standard.. ) tu trouveras plus ou moins de parametres.

en mode multi si la led "multi" est allumée ds la rangée de boutons a droite de l'ecran, en faisant "shift" + "store" une premiere fois tu pourras choisir l'endroit ou tu veux sauvegarder ton multi. tu le refais une deuxieme fois et ta sauvegarde est faite. pour sauvegarder un son c'est exactement la meme chose sauf que là c'est la led "sound" qui doit etre selectionnée.

dans le mode multi et quand la led multi est selectionée tu tournes la molette et sur la troisieme page tu as, pour le son selectionné, le canal midi et la sortie.


a + :D:
3
:mdr: mersi koala..

juste une autre question :

je crée une sequence sur la mpc comportant 16 pistes, auquelle chacune a un son assigné a l expandeur via les canaux midi ....

quel message dois-je envoyer pour que la mpc dise au mQ de jouer le multi XX ? c est un Prog Change en MSB il me semble ....

comment faire pour pour mes 16 piste de la sequence Y exploitent les 16 sons du multi X ??


merci d avance, et j espere etre un poil clair ... :oo:

guienlive
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad