Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu en temps réel en mode Multi.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jeu en temps réel en mode Multi.
Salut à tous!
Je découvre tous les jours un peu plus en profondeur mon mQ et je l'adore!
J'aimerais savoir si il est possible de modifier les caractéristiques d'un patch en temps réel si celui-ci est géré par un Multi?
En gros, j'ai mon Multi qui tourne avec des patch 1,2,3 et j'aimerai pouvoir me servir des 4 boutons rotatif pour faire varier le cutoff de l'un, puis le pw d'un autre etc...
Ce serait extra si c t possible!
Merci à tous!
2

Citation : J'aimerais savoir si il est possible de modifier les caractéristiques d'un patch en temps réel si celui-ci est géré par un Multi?



Tu comprend l'absurdité de ta question :8O:


relis le manuel ...tu en as bien besoin ... un multi n'est ni plus ni moins qu'une superposition de sons qui ont un certain nombres de paramètres en communs ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Ecoute désolé d'insister mais ma question n'a rien d'absurde!
Il se pourrait très bien que le patch, une fois le mode mutli activé, ne puisse plus être édité en temps réel... et qu'il faille repasser par le mode patch pour le faire... ce qui aurait pour conséquence de couper la lecture de tous les sons du multi.
Peut-être ma question était -elle un peu prématurée puisque depuis j'avais trouvé ma réponse tout seul, mais elle n'était en rien absurde.
4

Citation : Il se pourrait très bien que le patch, une fois le mode mutli activé, ne puisse plus être édité en temps réel...



:8O:


Trouve moi un seul synthé qui fasse ca :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
C'est possible avec Virus mais je sais pas pour le MicroQ

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Ben même les vieux synth sont modifiables temps reél chaque canaux ... c'est dut au midi qui transmet des information da canaux pour commander le canal, la note, le volume aalors pkoi ca empècherais de les commander en multi si on peut le faire en single :?!:


ca marchait deja avec le microwave (1989-1991) :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7

Citation : Trouve moi un seul synthé qui fasse ca



Ben il est bien la tout le problème... je n'ai que le micro Q. Et c'est sûrement pour cette raison que je me pose ce genre de questions.
En même temps, si je tatais des synthés hardware depuis 1989, je crois pas que j'aurais besoin de me renseigner ici...
Bref j'ai ma réponse donc tout va bien, je vais pouvoir m'éclater!
8
La curiosité pour un "pasionné de mao" c'est de lire les manuels de synths qu'il ne possède pas forcément .... ca aide beaucoup à conprendre ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9

Citation : La curiosité pour un "pasionné de mao" c'est de lire les manuels de synths qu'il ne possède pas forcément



Heu... faut pas pousser quand même ! Ca serait déja pas mal si les gens lisaient le manuel du matos qu'ils ont !
10
:??: Ouai la je crois que tu vas un peu loin... Je me force déjà à lire en entier les manuels dont j'ai besoin alors je vais peut-être pas faire du zèle en me tappant la doc de machine que j'ai même pas sous la main... Comme littérature, j'ai connu mieux!