Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Micro Q et canal midi,help!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
1 Micro Q et canal midi,help!
Salut, tout d'abord je dois avouer que j'ai un peu honte de poser cette question car c'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil avec une machine mais là il y a un truc qui m'échappe....
Voilà je voudrais tout simplement dans Cubase affecter un son sur telle piste midi un autre son sur une autre piste midi etc.....le manuel (en anglais, je crois qu'il existe pas en français mais je lance un appel on sait jamais,si quelqu'un l'a?) ne me semble pas très clair ou alors je vieilli. Je veux pas être méchant mais j'espére que vous avez galéré un peu ça me rassurerait...sinon promis je consulte :clin:
Merci
2
Éé :mdr:
fo pas avoir honte ; des ptites absences sa arrive :lol:

bon sur le microQ c assez simple ; tu as dc 16 emplacements d'instru (donc 4 directement accessible en façade) et instru 1 = Midi 1 ; instru 2 = Midi 2 etc... par défaut -

prenons l'exemple pr configurer l'instru 3 = Midi 3 ; sélectionne l'instru 3 en appuyant sur la touche en façade puis tu te mets en mode Multi (en dessous de Global) ensuite tu tournes la gross molette et tu va voirs "Channel" tu mets '03' si c pas déjà inscrit (et pr cette exemple... tu mets le channel midi que tu veux hin!) ensuite tu tournes encore une fois la molette juska "Status" et si "Midi " est inscrit ; alors ton instru 3 est bien configurer pr le channel midi 3 -
voilà bcp de mots pr l'explication d'une commande basique mais cela à le mérite d'être clair :aime:

++
3
Merci Afreek pour ta réponse, mais pour ce que tu me dis il faut que le bouton MULTIMODE soit éclairé, je pense...dans ce cas quand on est dans MULTIMODE comment on fait pour faire défiler les patches? Je suis désolé il va falloir que tu me parles comme un neu neu étapes par étapes car là, je crise....merci pour ton aide, ou d'autre je suis pas sectaire...
4
Non, mais t'as raison, le multimode est pas très limpide, dans le Q/mQ.

Malheureusement, n'ayant pas mon Q sous la main, je peux pas te donner la démarche exacte

En gros, il faut être dans multimode, mais ça, tul'as deviné tout seul, j'imagine, puis il y a quatre slots de 4 instruments : ce sont les 4 boutons au dessus du lcd. Une fois que tu as selectionné le slot voulu ( c'est le plus dur à faire ), tu choisis les instru non pas avec le bouton rouge ( là est l'astuce ), mais avec les deux boutons au dessous du mQ. Le gauche pour lma bank ( A; B; C ou drums ), et le droit pour le numéro de 1 à 100.

Je te dis ça de mémoire, en supposant que c'est exactement pareil sur le Q et le mQ.
5
Ok ; je croyais que tu n'arrivais pas à changer tes canaux midi... :non:

alors pour choisir tes patches ; tu te mets en multimode bien sur.. et tu appuyes sur Multi.
Pour choisir ton instru 1,2,3,4 t'auras pas de mal éé ensuite pr instru 5, 6, 7, 8 tu fais SHIFT + instru 2 ; pour avoir 9,10,11,12 tu fais SHIFT + instru 3 et ainsi d'suite :bravo:

quand tu es ds le menu Multi, pr choisir ton patch tu chop' la grosse molette rouge et tu tournes complètement à gauche ; ensuite avec les potards juste en dessous de l'écran, celui de gauche sers à choisir parmis les banques et celui de droite à choisir ton patch ds la bank-

voilà , je connais pas vraimment les possibilitées 'étendues de ce synth mais ce genre de manip' c kan même la bazZ.... :clin:

+
6
Merci les gars, là c'est bon....c'est vrai que quand on connait la manip c'est simple mais j'ai été déconcerté.
ça me rassure tout de même que Gabou dise que c'est pas très limpide......ce qui m'embête un peu c'est que la manip n'est pas très intuitive,soit, mais surtout il me semble que le manuel n'est pas très clair.... bref tout est bien qui fini bien
Encore merci