Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Besoin d'aide pour l'utilisation du "multimode"

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'utilisation du "multimode"
Salut j'ai la version clavier avec l'OS en 2.22. Comme la doc est en anglais et que je suis une grosse « bouze » en anglais, j’aurais besoin d’un petit coup de main car je ne comprend pas tous sur le mode multi.

J’utilise une interface midi usb et je voudrait assigner les 16 canaux à un sequencer (Cakewalk ou Cubase sx) peut importe..

Donc voilà,

1 quant on active le mode « multimode » je ne trouve pas comment et ou assigner les sons aux 16 canaux midi, ou ça se passe dans la matrice ?

2 quant la fonction « multimode » est activée, quel est la différence entre le mode Multi et Sound ?

si quelqu'un pouvais faire un petit tutorial pour la prise en main ça serais vraiment vraiment très sympa. :|
ou si vous avez le manuel en html que je puisse parcielement traduire avec google ça pourait aussi me facilité la tâche :)

Sinon il y a un truc que je trouve zarbe, par exemple quant je tourne le potard du cutoff, il ne réagit pas très rapidement et si je le tourne trop vite il ne prend pas en compte les changements. Ca me fais ca sur les 4 potards.. Tous le monde a se pb ?

merci d'avance pour votre précieuse aide
2
Salut !

Alors en gros... en mode sound tu vas pas pouvoir utiliser les un seul canal à la fois ou tous d'un coup touche global mais ca jouera tous les instruments en mm temps
en mode multi tu appuyes sur la touche multi a droite et tu choisis un son fais tourner la molette et tu choisis le canal midi etc pour le son selectionné(shift+inst.1) 2.. 3.. 4 (shift+inst2) pour les sons 5..6..7..8 etc etc...donc 16 sons et tu choisis le canal que tu veux pour chaque son

Et la matrice c'est autre chose ...
3
Euh... et tes potards sont peut etre usagés ... appuie un peu vers le bas en tournant si ca marche mieux c'est qu'ils sont usagés

En tout cas c'est un super synthé et je suis pas pret de m'en separer ni de le connaitre parfaitement c'est: ENORME compliké un peu au debut mais qd tu auras pigé la base c'est parti allez bonne zik !!!

Dis tu as un micro Q en rack ?

... voilà ... a+
4
J'ai la version clavier avec l'OS en 2.22 (j'ai édité mon post en le precisant)
Bon je vais testé ça merci pour ton aide :) .

Pour les potards tu a raison en appuiant legerement vers le bas ca va mieux (chié, le mec qui me la vendu c'est bien cacher de me le dire..)
Tu crois que si je met un coup de bombe a contact ca peut lui faire du mal ? sinon on peut trouver des pieces détachées encore ? (vu que waldorf a fermer, merde c'est triste...)

Sinon les sons c'est du pur bonheur, les possibilités sont enorme et je sent que je vais passer de bons moment avec ce biniou :D: (avant j'avais un Virus et un clavia modular et je ne suis pas décu du tout par le Q)
5
Bon je viens d'initialisé la machine et de dumpé la bank d'origine factory 2001 pour repartir sur une base seine. J'ai l'impression que le synthé va mieux.. la suite bientôt :D:
6

Hors sujet : Pour le manuel en .pdf, va voir dans les astuces, j'y ai mis l'adresse de la page où tu pourras trouver plein de docs sur Waldorf et des banques qui valent le détour.

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Ouaip j'ai ce lien déjà grace à toi donc :clin: , mais j'ai la doc en anglais (version papier :D) et j'ai du mal :oops:
Il n'éxisterais pas une version traduite en FR ?
8
Salut
Moi aussi ça m'interresse,car l'anglais technique j'y comprend que dalle...
9a fait des mois que je cherche...
9
C'est clair que quant on connais les manip il y en as pour 1 seconde mais quant on découvre la bécanne on es frustré car ya le son mais on peu pas exploité la bête :clin:
10
Merci à Shamkara surtout !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.