Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/306
Waldorf Micro Q

Sujet Update à 2.22 impossible AU SECOURS!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Update à 2.22 impossible AU SECOURS!
Salut,
j'envoie le fichier midi du 2.22 de ma mpc vers le microq : le micro q indique "updating os 2.22" mais la barre de progression n'apparait meme pas et à la fin des 15 minutes (c'est long??) de transmission : RIEN je vérifie et je suis toujours en 2.20

AIDEZ-MOI!
merci
2
Salut,

C pas trop normal logiquement ça dur 2 a 3 minutes. Verifie dans le menu global que toute les connections midi se fasse en receive..
3
Il faut aussi désactiver l'envoi de message de synchro midi

Jette un coup d'oeil ici
http://faq.waldorfian.info/faq-browse.php?product=mq

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Merci

premièrement,
dans la faq quelquechose m'a surpris:

"In your sequencer, open the O.S. update MIDI file first (*not* the Boot O.S.)"
"After a quick check to insure the Q is operating in a normal fashion proceed
to ... Install the 'boot' O.S. "

> cela signifie que je devrais updater 2 os ? mais dans le zip du 2.22 il n'y a qu'un fichier midi !???

deuxièmement,
quand j'ouvre le fichier midi dans mon séquencer, il me crée 2 pistes : une avec les sysex, l'autre avec une note à la fin (82.02.04), c'est normal ?

ensuite pour ce qui est des réglages receive, loop sur off, et synch sur off, j'avais tout fait comme il est dit dans la faq.
je me demande si la mpc n'est pas assez puissante pour envoyer des sysex aussi longs...
5
Voila ce que j'ai trouvé a propos de l'update

Dear microQ User,

the microQ OS 2.22 folder contains the following files:

* mq_sys222.mid
This file contains the microQ 2.22 OS as a Standard Midi File. For updating your microQ please refer to
the Users manual (see chapter "Updating the System Software").

* mQ_chgelog_222.txt
This file contains the latest changes in the OS 2.22 software as a text file.

===================================================================================
Attention! This opersting system is for microQ, microQ Omega and microQ Keybaord only.
Don«t use it with the microQ lite.
===================================================================================

Your Waldorf-Music Team

je ne vois pas ou tu trouves deux fichiers

mon microq est en panne, problème d'horloge du proccesseur
je ne peux donc pas faire un essai depuis un mac et un pc
pour un update depuis une mpc je na pensse pas qu'elle ne sois pas asser puissante, essaies à des tempo's différents entre 90 et 140
sinon essaies de passer par le 221 ou emprunte un ordi si possible

courage

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Merci, donc il n'y a pas d'update du BOOT O.S. à faire ?

concernant la mpc, j'ai trouvé ça sur un site, mais rien ne me permet de vérifier cette information (rien la-dessus dans le manuel de la mpc)

"The MPC has a limit of 1000 SysEx messages that can be loaded into its sequencer-- That's more than enough to load and save individual Virus patches, but sadly it can't handle loading O.S, updates."

hum..... ceci explique peut-être pourquoi la mpc rame lors de l'envoi de ce fichier (lenteur d'execution + impossible de bouger quoi que ce soit dans la mpc pendant l'execution)
7
Probablement la source de tes soucis

verifie la taille de l'os du mq

tu n'as pas d'ordi sous la main?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
1288 messages sysex et chaque message est bien blindé en bytes..... ca fait peut-etre un peu beaucoup pour la mpc, effectivement.

ce qui est étonnant c'est que de son côté le microq reconnait "receiving os 2.22" et que la diode rouge en bas à droite (midi indicator led) clignote ce qui veut dire qu'elle reçoit des messages.
9
J'ai un des premier mq jaune molette translucide
il est resté bloqué en os 114
j'avais à l'époque éssayé avec mac/pc/cubase/muzys/d.p.
une interface motu/midiman... rien à faire
Maintenant ya+ d'espoir, il est mort

problème d'horloge, il fait un calcul sans fin
(rien à voir toutefois avec les changement d'OS)

j'hésite à en racheter un et il me manque

Si tu as sauvé tes sons essaies ceci

: How to reset the mQ CPU clock ?

A: Boot your microQ with the Multi/Compare button pressed, hold this button until the display reads "DSP clock reset" on the lower line.

You don't need ever to do so if you didn't changed the CPU clock before. ^

sinon l'os actuel t'empèche de travailler?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Non ca m'empeche pas de travailler, mais il y aurait un probleme de synchro LFO resolu par l'os 2.22