Micro Q et surface controle midi?
- 35 réponses
- 6 participants
- 1 288 vues
- 4 followers
trypta
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2006 à 19:31:27Micro Q et surface controle midi?
Alors voila je vais avoir la bete d ici peu de jours...
j aimerai savoir si vous possédez des controlleurs midi pour ctte becanne si oui.. lequels.. ?
on ma proposé pour vraiment pas cher un behringer BCF 2000 c est une surface de controle midi motorisée et ca je ne c pas si c le mieu pour le micro Q
sinon j hesitai entre un wave idea bit stream ou un DOepfer pocket fader ou encore le pocket dial de chez DOEPFER... voila
et vous??
g rs7000 a coté du micro Q..
j aimerai savoir si vous possédez des controlleurs midi pour ctte becanne si oui.. lequels.. ?
on ma proposé pour vraiment pas cher un behringer BCF 2000 c est une surface de controle midi motorisée et ca je ne c pas si c le mieu pour le micro Q
sinon j hesitai entre un wave idea bit stream ou un DOepfer pocket fader ou encore le pocket dial de chez DOEPFER... voila
et vous??
g rs7000 a coté du micro Q..
Le bof a GRO NANAR
trypta
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/04/2006 à 13:01:53
Merci pour c infos l onduleur.. j pense que des gens tendres et pieux y en as plus trop lol j habite a coté d une abbaye m en veut pas..il detegne sur moi C vrai que le pocket dial a l air bien plus simple question prise en main mais ce qui me bottait moin ca aurai été d avoir une bonne machine bien robuste comme le dreh le mec qui veu me l echangé contre mon K station peut rajouté 150 euros c vrai que j me choperai bien une beringer em plus BCR2000 pour avoir deux types de config..
mais la couille dans l paté c que ma tour a planté et la j suis sur pc portablepour un bon bout de temps
mais la couille dans l paté c que ma tour a planté et la j suis sur pc portablepour un bon bout de temps
Le bof a GRO NANAR
Anonyme
521410
12 Posté le 20/04/2006 à 14:25:27
Pourquoi tu n'utilises pas les potards et faders du K comme controleurs?
trypta
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/04/2006 à 14:37:45
EN METTANT LA K EN ESCLAVE du µQ ??
c pour principalement du live la k station est esclave comm le µ Q de ma rs 7000 en ce moment si je les separes avec un controleur midi ca ne sera pas moin fouilli ?? je la recoit lundi la waldorf mais g un autres souci et ca c avec mon pc il est portable et ca va etre un peu la merde pour editionné le µQ
c pour principalement du live la k station est esclave comm le µ Q de ma rs 7000 en ce moment si je les separes avec un controleur midi ca ne sera pas moin fouilli ?? je la recoit lundi la waldorf mais g un autres souci et ca c avec mon pc il est portable et ca va etre un peu la merde pour editionné le µQ
Le bof a GRO NANAR
Tophe4music
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/04/2006 à 15:06:06
Salut l'Avatar
j'etais sur remote25 avant de prendre le X-Station ,donc passer de 2 a 5 octave a eté une delivrance ,pour le manque de potard ,je dirais oui est non ,car si en accés direct il n'y a que ceux sur la facade ,il sont toutefois accessible autrement . par exemple la section "Oscillator" ,est en fait a "tiroires" ,c'est a dire que le set de potard pour cette section est accessible 5 fois ,par un switch ,qui fait defiler les OSC 1,2,3 ,noise et ring !!donc les 7 potard en font bien plus au final !! sans parler du potard PWM ,qui est aussi du meme genre (3 fois). cet facon de faire n'est pas plus mal ,puisque elle permet d'avoir beaucoup de controle ,en conservant une approche "synthese" ,dans le meme acabit le X-Station ,permet d'avoir 3 ENV ,3 LFO ,2 filtres ,etc... donc c'etait pour moi le controleur ideal ,pour une utilsation avec synthés Hard et VST...
et pour enfoncer le clou ,le clavier et de tres bonne facture ,et la carte son relativement correct ;-)
j'etais sur remote25 avant de prendre le X-Station ,donc passer de 2 a 5 octave a eté une delivrance ,pour le manque de potard ,je dirais oui est non ,car si en accés direct il n'y a que ceux sur la facade ,il sont toutefois accessible autrement . par exemple la section "Oscillator" ,est en fait a "tiroires" ,c'est a dire que le set de potard pour cette section est accessible 5 fois ,par un switch ,qui fait defiler les OSC 1,2,3 ,noise et ring !!donc les 7 potard en font bien plus au final !! sans parler du potard PWM ,qui est aussi du meme genre (3 fois). cet facon de faire n'est pas plus mal ,puisque elle permet d'avoir beaucoup de controle ,en conservant une approche "synthese" ,dans le meme acabit le X-Station ,permet d'avoir 3 ENV ,3 LFO ,2 filtres ,etc... donc c'etait pour moi le controleur ideal ,pour une utilsation avec synthés Hard et VST...
et pour enfoncer le clou ,le clavier et de tres bonne facture ,et la carte son relativement correct ;-)
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 20/04/2006 à 15:38:42
Autant pour moi Tophe...je confondais le remote25 avec le X-station
100 coup de bâtons pour moi
...perso si c'était à refaire j'prendrais un contrôleur tout en un dans le genre...bien plus évolutif que le UC33e!
Tu practique le live avec ton X station?
100 coup de bâtons pour moi
...perso si c'était à refaire j'prendrais un contrôleur tout en un dans le genre...bien plus évolutif que le UC33e!
Tu practique le live avec ton X station?
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
Anonyme
521410
16 Posté le 20/04/2006 à 17:34:25
Non, pas en mettant le K en esclave mais en l'insérant dans la chaine:
RS7000 -> K -> mQ et en utilisant les controleurs du K pour controller le mQ.
C'est jouable pour une optique home-studio mais pour du live, c'est clair que ça va pas être très pratique..
Sinon, tu ne peux pas configurer ton RS7000 pour controller le mQ?
RS7000 -> K -> mQ et en utilisant les controleurs du K pour controller le mQ.
C'est jouable pour une optique home-studio mais pour du live, c'est clair que ça va pas être très pratique..
Sinon, tu ne peux pas configurer ton RS7000 pour controller le mQ?
trypta
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/04/2006 à 12:36:51
Est ce que quelqu un a deja entendu parlé du doepfer POCKET FADER ya pas d avis... dit moi l onduleur toi qui connait DOEPFER le prinicipe juste des fadres sans potard ca l fait...???
je vais chopé deux disque externe 3 Go scsi cette aprem a un pote ca le fait j attend ca depuis trop longtemps
je vais chopé deux disque externe 3 Go scsi cette aprem a un pote ca le fait j attend ca depuis trop longtemps
Le bof a GRO NANAR
trypta
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/04/2006 à 13:52:57
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 21/04/2006 à 14:00:15
trypta
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/04/2006 à 14:32:16
Si mai pour paramétré ton UC-33 tu passe par un logiciel sur pC midi carte son ... moi il faut que je le parametre par USB non par midi ...a moin qui puisse se parametré tout seul sur le micro Q a laide de l ecran ou tu pe assigné chaque controle a un effet de la micro Q sans passé par le pc.... j en c rien...
Le bof a GRO NANAR
- < Liste des sujets
- Charte