Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/321
Waldorf Micro Q

Micro Q et surface controle midi?

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro Q et surface controle midi?
Alors voila je vais avoir la bete d ici peu de jours... :bravo:
j aimerai savoir si vous possédez des controlleurs midi pour ctte becanne si oui.. lequels.. ?
on ma proposé pour vraiment pas cher un behringer BCF 2000 c est une surface de controle midi motorisée :8O: et ca je ne c pas si c le mieu pour le micro Q
sinon j hesitai entre un wave idea bit stream ou un DOepfer pocket fader ou encore le pocket dial de chez DOEPFER... voila
et vous??
g rs7000 a coté du micro Q..
Le bof a GRO NANAR
2
On ma aussi proposé un DOEPFER DREHBANK ca a l air d etre e la turie ca.. 128 controleurs.. pourriez vous me donné vos avis merci
Le bof a GRO NANAR
3
Derniere question question please
sur le site de DOEPFER il existe pour ce controleur ,le drehbank un preset de compatibilité avec le waldorf pulse :D:
a votre avis les caracteristiques du pulse et du micro Q sont les memes questions editions de controle midi?????
quelqu connait et /ou a deja utilisé ce drehbank avec un µQ???
merci de m aidé je me noi dans mes recherches :8O:
Le bof a GRO NANAR
4
...je pense que le budjet est déterminant puisque les contrôleurs fonctionnent tous pareils...
tu pourras contrôler ton synth avec n'importe quels contrôleurs, mais surtout il faut ça ---> rotatifs sans fin (bien plus pratique)
après le marché commence à être fournis dans ton cas je pense qu'un clavier+potards te mettrais en bonne position pour exploiter ton synth (mais je ne connais pas ta config', ni ce que tu veux faire)

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

5
Tu as des exemples de controlleur a potard rotatif sans fin??
moi je fai du son typé tribe hardcor dira t on pour te donné une idée..
je tourne avc une RS 7000 principalemen..
le µ Q est updaté de la derniere os
mon budget en fait c un echange contre un K station plus un peu de tunes selon offre g pas de tunes a sortir n ce moment..
mais si tu as des idées de tres bon controleur vas y l ami hein ..
fait toi plaisir.. tu connai ou tu as vu le DOEPFER DREHBANK?? :bravo:
mrci n tout cas
Le bof a GRO NANAR
6
Ouais!...le DOEPFER DREHBANK à l'air bien fournis, peut-être trop de boutons :clin:
c'est pas évident de conseiller l'achat d'un tel outils! behringer fait un truc cool avec pas mal de potard! (BCR2000) moi j'ai un UC33e...cool mais pour le HS seulement, il est pas trop bien pour le live!

7
Salut ,pour ma part j'ai opté pour un Novation X-Station61 ,j'ai crée un template tout en sysex ,en me basant sur la serigraphie d'origine !! donc au nivau repére visuels ,on ne peut pas rever mieux !en plus le X-Station offre un synthe identique aux KS4/5/Rack(sans multitimbralité cependant) et une carte son !!
bon ,au niveau prix c'est pas vraiment ca ... mais quel confort !
8
C vrai que les beringer sont alléchantes... la bcf 2000 a l air bien aussi sur la BCR les potard sont rotatif ss fin..?? elle est motorisée je croi la BCF .. le drehbank a l air bien sympa quand meme 128 potards de controls j avou que ca doi etre un peu la galére a edité :8O: mais attention ca doi envoyé du FAT en live ca... et ouai je c c pas facil a faire un choix non plus...
Le bof a GRO NANAR
9
Je ne suis ni pieux ni tendre mais j'ai un microQ et j'ai eu un drehbank.
le Drehbank est très bien, très complet, solide, avec un paramétrage très poussé des controleurs (par exemple c'est utile pour l'arpégiatteur du microQ qui ne comprend que 4 valeurs en CC: 0,1,2 et 3 pour Off, On, One shot et Hold. Là tu peux diviser ton potard en 4 avec l'éditeur PC et avoir 1 sur le 1er quart du potard, 2 sur le second, 3 sur le troisième etc...)
Mais c'est vrai, comme l'a bien dit L'avatar, les rotatifs sans fin, c'est beaucoup plus pratique car tu n'as pas un "décrochage" de ta valeur à chaque fois.
Et puis ça prend du temps de configurer ton drehbank (d'ailleurs je ne sais pas si le preset du Pulse fonctionne sur le microQ)
Enfin voilà, je te dirai que le drehbank est un très bon controleur mais peut être un peu trop gros...
Je ne sais pas ce que donne le Pocket Dial de Doepfer mais je sais que si je devais choisir un conroleur maintenant ce serait plus dans ce genre là.
10
Salut Tophe4music ...ouais ce "joujou" m'a bien tenter quand je cherchais une carte son...mais pour ma part il est un peu leger pour le jeu (clavier) et pas assez de potards cette fois :clin: , ceci dit je crois que c'est le meilleur compromis d'un point de vue polyvalence/emconbrement, parfait pour le HS "de poche"
... :bravo: bon choix!