Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme avec les effets et les sub out !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros probleme avec les effets et les sub out !
Hello,

1- là je galère
j'assigne un instrument (par exemple le 14) à la sortie MAIN OUT, je lui assigne le FX2 (reverb), mais voilà que la reverb sort part le SUB OUT 1 et le son "pur" par le MAIN OUT.
c'est à n'y rien comprendre,
si quelqun pouvait m'expliquer le fonctionnement du fx2 ça m'aiderait bien ! MERCI !

2- j'ai eu un probleme un peu similaire en voulant assigner séparément 2 instrus mono sur le SUB OUT 1 LEFT et sur LE SUB OUT 1 RIGHT. eh ben quand j'éteignais et rallumais le micro q, je me retrouvais parfois avec le son de droite à gauche et le son de droite à gauche (j'avais pourtant bien sauvegardé). Avant de devenir fou j'ai "réglé" le problème en assignant un son à la sortie SUBOUT1 et un son à la sortie SUBOUT2, les deux placés sur CENTER.

.... est-ce que vous en avez déjà fait l'expérience ? (os 2.22)
2
Bon ben apres recherche chez google, je vois que je suis pas le seul avec ce probleme... carrément la haine. j'achète un synth avec des sorties séparées pour au final ne pas pouvoir m'en servir?!!! :furieux:
3
J'ai aussi des problêmes avec ce logiciel mais vus le prix...
Je vai quand même me diriger vers http://www.soundtower.com/synth/qsynth.htm ou vers http://sounds.mixedmodemusic.de/index_sounds4synths_e.htm

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Pardon, me suis trompé de sujet!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Bon, à ce jour je n'ai toujours pas résolu le problème des sons qui sortent aléatoirement à gauche ou à droite.
6
à chaque allumage du waldorf les cotés gauche et droite s'inversent!

arghh personne ne peut m'aider ?


:(((
7
Même probleme que toi
8
Ouais mais mon MQ je l'ai acheté d'occase, donc je n'essaie même pas d'écrire à Waldorf,
par contre si le tien est encore sous garantie (je sais que chez Thomann ils en vendent encore), n'hésite pas à les harceler, et si tu peux me tenir au courant des réponses MERCI !
9

Décidément on tombe sur les mêmes soucis Ahgnas, même problème de routage d'effets ici aussi. Dès fois, ça sort par le main, d'autres fois pas le sub 1, c'est un peu n'importe quoi. Je mène mon enquête car je reste persuadé qu'il y a une logique derrière tout ça... je croise les doigts et te tiens au jus si je trouve.

Par contre, j'ai aussi quelques pertes de données sauvegardées au rallumage, ce qui est encore plus emmerd***. Cela ne concerne pas les pans chez moi mais le choix des sons dans un multi. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas retrouver les bons sons dans mes multis, le plus souvent, c'est le son d'usine "Rain" qui pointe le bout de son nez au lieu d'un gros son de caisse claire. De quoi friser le ridicule en live, et la crise de nerf facepalm ...