Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/312
Waldorf Micro Q

Sujet Micro Q vs Virus A

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 482 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro Q vs Virus A
Bonjour à tous,

Quelqu'un a eu les 2 ou pourrais donner son avis sur les diffences de capacités sonores de ces 2 machines?

Du style grain, capacité dans les leads, les nappes, les filtres, les lfos, la matrice....

Y'en a une qui sonne plus analo que l'autre?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : heuu? ta déja trouver un vst qui sonne comme un waldorf ou virus ?? faudrait peut être pas abuser

bien sur je te met au défis de trouver la différence entre un albino et une carte motu et un virus sur un enregisrement. faut pas déconner le microQ c'est un dsp dans du hardware,une carte son si tu préfère comme le virus, et cela n'a rien de magique. tiens compare avecun pro53 par exemple... les va subiront le même sort que les samplers hard...
http://www.vengeance-sound.de/eng/indexes/indexSounds.html
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
12
Je précise qu'on entends le Q sur la démo(filtres analogiques...) qui contrairement au µQ a une vrai personnalité.Ces 2 synthé ont une architecture similaire, mais pas du tout le même son...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
13
Il y aura toujours des faignants de la mise à jour systématique, des rébarbatifs à l'obsolesence planifiée, des réfractaires à la course aux armements pour préférer leur vieux joujous, ceci dit l'avenir est sans doute aux truc genre NI core et Muse Receptor histoire de soulager les processeurs jamais assez puissants, actuellement tous foutre dans un ordi reste tout de même utopique.
Un plug MQ; le Terratec Komplexer peut être.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Bah c exactement ce que je dit, la prochaine étape existe déja, c'est des synthés(ou plutot dsp) genre micro modular avec 4 boutons qui se battent en duel dessus, pour faire croire aux gens qu'ils ont une machine autonome(tiens çela me rappelle un dsp de chez waldorf...) :mdr: .
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
15
Wouah!! ça frites sec par ici ;) c'est vrai que je prefererer un virus C a un albinos qui met ma machine a genoux.... et komplexer ben c'est presque le prix d'un MQ... alors....
16
Nan ça reste peace! après on parlais du virusA, qui a qd même un moteur audio de moins bonne qualité que le C !.
Je précise que ne crache pas sur le microQ qui est une très bonne bécanne, faut juste arreter de dire que le soft est moins bon que le hard!
vive le µQ :bravo:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
17
Ceci dit.. je prefere emporter un RM1X+MQ sur scene qu'un laptop j'ai plus confiance... et la patate c'est pas la même...
Bon a prioris j'ai un ordi de merde qui plante systematiquement,peut être que d'autres s'en sorte mieux avec un bon laptop et des VSTi.
Ceci dit en passant,si tu compares un pulse et un microq pour les basslines ya pas photos... l'analo c'est super bon a cotés de la modelisation analogique... mais a prioris la virus A et le microQ cv'est kifkif... en effet..
18
Ayant maintenant un virus A, lol j'ai craqué, le mQ a peut etre malgres tout un son un peu plus ample, certainement du au 3eme oscillo et à ça matrice un peu plus grosse.Par contre pour les basses le virus est un peu plus adapté, il ronfle super bien le virus.

Pour ce qu'il est de la "gueguerre" entre soft et hard, effectivement les virtual analo ressemble plus à un pc qu'a un analo, donc on peut penser qu'un vst sonnera pareille, encore faut il avoir le bon pross qui suporte le sequenceur en plus, et la carte son qui sort le bon son.Pour ma part je pense avoir du mal à sortir des rythmes + le son d'un novation + le son d'un virus + le son d'un dx + le son d'un mQ en meme temps et que le rendu final soit le meme qu'avec du sofware, sans parler des effets à mettre dessus.

Alors si en plus on veux un vrai son analo, alors la je dis non au vst c po possible...lol, sauf avec de l'arturia, et encore , faut un pc deidié pour le vst et juste le vst, à ce prix je prefere encore avoir un vrai...

On peut malgres tout faire de bonnes choses dans les 2 cas, personnellement je prefere toucher du hardware, ça reste mon avis...
19
Tout a fait d'accord avec toi,VSTi pour le studio et Rack a modelisation pour le live.
20
Bien vite une standardisation (comme le midi )autour d'un pupitre au mille boutons et potars qui accepte des cartes venant de différents constructeurs et dévellopeurs ou l'ordi ne sert que de télécommande une sorte de super modulaire généraliste facile et pas cher, avant 2024 si possible...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud