Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/312
Waldorf Micro Q

Sujet Micro Q vs Virus A

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 480 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro Q vs Virus A
Bonjour à tous,

Quelqu'un a eu les 2 ou pourrais donner son avis sur les diffences de capacités sonores de ces 2 machines?

Du style grain, capacité dans les leads, les nappes, les filtres, les lfos, la matrice....

Y'en a une qui sonne plus analo que l'autre?

Merci d'avance
2
Les 2 machines que tu cites sont à modélisation analogique et ne sonneront jamais comme de vrais analos. Après t'es sur le forum microQ donc ne t'attend pas à ce qu'on te conseille le virus A. Demande des démos, ne te fie qu'a ton oreille, tu peux entendre des sons du Q sur le site de waldorf. Attention concernant le virus A, le son de ce dernier est très différent du virus B ou C, ce n'est pas du tout la même chose, même si c'est un virus,méfiance donc...
Perso pour moi ces 2 bécannes se complètent plus qu'elles ne se comparent et n'ont rien à voir.
voilou.
ps : pourquoi ne pas prendre un vrai analo si tu cherchent un analo?
3
Merci de ta reponse

Citation : pourquoi ne pas prendre un vrai analo si tu cherchent un analo?



Le prix et la palette sonore.

Souvent sur un 100% analo la palette de son n'est pas trés grande.

J'ai eu un microwave et en dehors du filtre le reste est digital, pourtant il sonne analo, donc je me disais peut etre qu'un virus sonne un peu plus analo qu'un micro Q, ayant deja entendu le son d'un micro Q.

Citation : Attention concernant le virus A, le son de ce dernier est très différent du virus B ou C, ce n'est pas du tout la même chose, même si c'est un virus,méfiance donc...



En ecoutant des demos je ne vois pas grandes differences entre ces machines.

Bien entendu le B et le C sont bien plus puissant, mais vu les caracteristiques du A je me dit que l'on peut le comparer a un micro q.

Je me demande si le A à des enveloppes et des lfos plus vif que le micro Q, je le trouve pas top à ce niveau le Q.J'ai lu que access etait reputé pour ça est ce le cas.Mais là effectivement je dois pas etre dans le bon forum lol, bien qu'entre un micro Q et un virus A mon coeur balance.

Haaaaaaa si j'avais les tunes, les deux sans pb....
4
Le virus est vraiment différent par rapport au micro Q a mon gout. J'ai eu un virus A et B, et j'ai revendu pour un micro Q, tout dépend de se qu'on cherche en "grain". Perso, je trouve que le Q sonne térrible, il a une patate d'enfer ce synthé! mais plus difficile a ce mettre en main qu'un virus a cause du nombre de controleur mais avec l'editeur PC c'est tranquile! :bravo:
5
Salut trekless. tu utilise koi comme editeur pc??
6
J'ai un pote qui utilise microQ edit, ça a l'air de bien marcher, sinon y'a un choix de controleur software derniere le bouton astuces, aimablement proposé par shamkara.

Le reve...un controleur hardware dedié pour le micro Q... :P:
7
Moi je te conseille un synthé avec le plus de bouton possible. Si c'est pour utiliser un éditeur, autant utiliser un vst...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
8
Pas le meme grain en sorti quand meme...
9
Une mq piloté par ordi c'est kan meme vachement mieu qu'un vst, puis vu l'ergonomie du synthé c'est kan meme plus pratique et rapide avec un editeur
10
Pour l'editeur j'utilise aussi micro Q Edit (v1.13)

Citation : synthmaniac

Moi je te conseille un synthé avec le plus de bouton possible. Si c'est pour utiliser un éditeur, autant utiliser un vst...



:8O: heuu? ta déja trouver un vst qui sonne comme un waldorf ou virus ?? faudrait peut être pas abuser :lol:

sinon pour contrôler le micro Q plus facilement j'utilise un clavier maitre evolution mk249c que je rentre en midi in dans mon sequencer yamaha QY700. Donc les ports (midi in A et out A) vont dans le micro Q et le clavier maitre brancher sur le port in B du Qy700.

L'avantage? c'est que la plus part des potards du clavier maitre sont deja assigner à des parametres du micro Q! on tourne les potards et op, on enregistre le tout dans le sequencer. Elle est pas belle la vie? :lol: