Micro Q vs Virus A
- 31 réponses
- 9 participants
- 1 591 vues
- 6 followers
SpootniK
Quelqu'un a eu les 2 ou pourrais donner son avis sur les diffences de capacités sonores de ces 2 machines?
Du style grain, capacité dans les leads, les nappes, les filtres, les lfos, la matrice....
Y'en a une qui sonne plus analo que l'autre?
Merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
Perso pour moi ces 2 bécannes se complètent plus qu'elles ne se comparent et n'ont rien à voir.
voilou.
ps : pourquoi ne pas prendre un vrai analo si tu cherchent un analo?
SpootniK
Citation : pourquoi ne pas prendre un vrai analo si tu cherchent un analo?
Le prix et la palette sonore.
Souvent sur un 100% analo la palette de son n'est pas trés grande.
J'ai eu un microwave et en dehors du filtre le reste est digital, pourtant il sonne analo, donc je me disais peut etre qu'un virus sonne un peu plus analo qu'un micro Q, ayant deja entendu le son d'un micro Q.
Citation : Attention concernant le virus A, le son de ce dernier est très différent du virus B ou C, ce n'est pas du tout la même chose, même si c'est un virus,méfiance donc...
En ecoutant des demos je ne vois pas grandes differences entre ces machines.
Bien entendu le B et le C sont bien plus puissant, mais vu les caracteristiques du A je me dit que l'on peut le comparer a un micro q.
Je me demande si le A à des enveloppes et des lfos plus vif que le micro Q, je le trouve pas top à ce niveau le Q.J'ai lu que access etait reputé pour ça est ce le cas.Mais là effectivement je dois pas etre dans le bon forum lol, bien qu'entre un micro Q et un virus A mon coeur balance.
Haaaaaaa si j'avais les tunes, les deux sans pb....
Anonyme
Anonyme
SpootniK
Le reve...un controleur hardware dedié pour le micro Q...
synthmaniac
SpootniK
Anonyme
Anonyme
Citation : synthmaniac
Moi je te conseille un synthé avec le plus de bouton possible. Si c'est pour utiliser un éditeur, autant utiliser un vst...
sinon pour contrôler le micro Q plus facilement j'utilise un clavier maitre evolution mk249c que je rentre en midi in dans mon sequencer yamaha QY700. Donc les ports (midi in A et out A) vont dans le micro Q et le clavier maitre brancher sur le port in B du Qy700.
L'avantage? c'est que la plus part des potards du clavier maitre sont deja assigner à des parametres du micro Q! on tourne les potards et op, on enregistre le tout dans le sequencer. Elle est pas belle la vie?
synthmaniac
Citation : heuu? ta déja trouver un vst qui sonne comme un waldorf ou virus ?? faudrait peut être pas abuser
bien sur je te met au défis de trouver la différence entre un albino et une carte motu et un virus sur un enregisrement. faut pas déconner le microQ c'est un dsp dans du hardware,une carte son si tu préfère comme le virus, et cela n'a rien de magique. tiens compare avecun pro53 par exemple... les va subiront le même sort que les samplers hard...http://www.vengeance-sound.de/eng/indexes/indexSounds.html
synthmaniac
erewhon
Un plug MQ; le Terratec Komplexer peut être.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthmaniac
Anonyme
synthmaniac
Je précise que ne crache pas sur le microQ qui est une très bonne bécanne, faut juste arreter de dire que le soft est moins bon que le hard!
vive le µQ
Anonyme
Bon a prioris j'ai un ordi de merde qui plante systematiquement,peut être que d'autres s'en sorte mieux avec un bon laptop et des VSTi.
Ceci dit en passant,si tu compares un pulse et un microq pour les basslines ya pas photos... l'analo c'est super bon a cotés de la modelisation analogique... mais a prioris la virus A et le microQ cv'est kifkif... en effet..
SpootniK
Pour ce qu'il est de la "gueguerre" entre soft et hard, effectivement les virtual analo ressemble plus à un pc qu'a un analo, donc on peut penser qu'un vst sonnera pareille, encore faut il avoir le bon pross qui suporte le sequenceur en plus, et la carte son qui sort le bon son.Pour ma part je pense avoir du mal à sortir des rythmes + le son d'un novation + le son d'un virus + le son d'un dx + le son d'un mQ en meme temps et que le rendu final soit le meme qu'avec du sofware, sans parler des effets à mettre dessus.
Alors si en plus on veux un vrai son analo, alors la je dis non au vst c po possible...lol, sauf avec de l'arturia, et encore , faut un pc deidié pour le vst et juste le vst, à ce prix je prefere encore avoir un vrai...
On peut malgres tout faire de bonnes choses dans les 2 cas, personnellement je prefere toucher du hardware, ça reste mon avis...
Anonyme
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
SpootniK
erewhon
t'as le même problême avec le tien?
SpootniK
As tu essayé un reset du systeme, je crois qu'il y a moyen de ne pas perdre ces presets.Sinon une mise à jour de l'Os.
erewhon
Je pensse avoir le dernier OS, pour le reset j'éssaierai après mon live du vendredi 8, sound diver est faché, il reconnais plus ma machine, faut que je fasse un dump avant tout ça, je fatigue...
karlos73
Citation : c'est des synthés(ou plutot dsp) genre micro modular avec 4 boutons qui se battent en duel dessus, pour faire croire aux gens qu'ils ont une machine autonome(tiens çela me rappelle un dsp de chez waldorf...)
Pourquoi en fait c'est pas autonomes en live un micromodular?- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2