Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différentes version du Micro Q

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différentes version du Micro Q
Bonjour, j'ai parcouru les avis et le forum du micro Q et je dois dire que je pense m'en payer bientot seulement, j'ai lu beaucoup de choses et j'ai du mal à voir quels version il existe.
polyphonie, couleur, "lite" ? comment upgrader ?

merci.
(Mon pulse va avoir un nouveau copain)
2
Nouveau il en reste 5 ici

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/product_info.php?products_id=16104&language=fr

Le lite est un modèle bridé à 12 voies, à éviter car l'upgrade logiciel pour le débrider n'existe plus.
En occasion, méfiance certain MQ surtout les premiers en jaune (j'en ai un qui dort sur une étagère) on des problèmes de proccesseur. A essayer attentivement avant achat, ou prendre des garanties avec le vendeurs (ce n'est pas une généralité)
Il existe quelques modèles étendus à 75 voies MQ Omega, un upgrade matériel existait mais je n'en ai jamais vu...

Ils en existe en jaune avec molette rouge opaque( les quelques premier), d'autre jaune avec molette rouge cristal, les bleu avec molette rouge cristal et les nouveaux et derniers bleu avec molette cristal grise

C'est une superbe machine mais faut s'accrocher, la programmation est toutefoi relativement proche de celle du pulse.

Il existe des logiciels pour le programmer, je possède celui de sound tower mais a l'heure actuelle il comprend trop de bug's...

Va faire un tour sur les astuces

A plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Bienvenu au club des MicroQ jaunes qui dorment sur un étagere!! ;)Moi aussi j'en ai un comme ça...
4
On m'en propose un bleu 25voies... Est-ce que le nombre de voies affecte son fonctionnement ou juste la polyphonie ? par exemple un son trop compliqué m'enpecherait de le faire jouer en multitimbral ou restreindrait la ployphonie fortement ?
5
C'est le modèle courant, oui la complexité du son affecte la polyphonie mais il reste multitimbral max 16 canaux avec un drum kit si tu veux par programme multi.
L'affectation des effets est spéciale dans ce contexte: les 4 premiers sons ont deux effets, pour les sons suivants, le deuxieme effet s'utilise en insert et dépend des effets des 4 premiers sons mais c'est à mon avis un détail vu la puissance de la synthèse.
En occasion ne dépasse pas les 350€ (c'est un max) selon son état.
N'hésite pas trop, c'est une exellente machine.

Bonne zik

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Merci de ta réponse, je pense l'acheter pour tester et surement le garder ;-)
7
Bon amusement et bonne zik

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Un autre question:

Tous les micro Q peuvent-ils faire la mise à jour vers le dernier OS ? (2.20 je crois) ?

merci.
9
:clin: oui surement ! moi j'ai OS 2.22 et ça marche nikel