Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/321
Waldorf Micro Q

Controleur uc 16+ableton live 5 +waldorf mq , control du mq par le uc 16

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controleur uc 16+ableton live 5 +waldorf mq , control du mq par le uc 16
Mon uc 16 est branché sur mon midi in
mon waldorf est sequencé par live et donc en midi out
comment je peu faire varier les cutoff et effets ... du waldorf avec le controleur ?
question deja posé sur le forum de live et resté sans reponse , peut etre parce que ce n est pas possible.
si c est le cas , dite le moi pour que j arrete de chercher
2
Salut !

sur la piste midi de live, regle le midi from sur ton uc16, moi je le laisse sur all comme j'ai plusieurs controlleurs, le monitor sur auto, le midi to sur la sortie midi qui va vers ton mQ ainsi que le canal midi du son.

Sans oublier de regler le microQ en Ctrl Receive voilà apres il faut que ton controlleur envoie les bons numeros de controles !

Bon courage :)
3
Merci , je vais testé
4
Quand je bouge mon potard , la led du mq clignote donc il y a un message midi qui arrive mais ca ne bouge pas mon cutoff par exemple ,pourtant j ai assigné mon potard sur le controleur 69 ,je dois oublier un truc!!
5
Ca ne marche troujours pas ,

je peu assigné tous les potards de live donc ca passe entre mon controleur et le logiciel

je peu faire varier les controleur du waldorf par l editeur d enveloppe maisje n arrive pas a commande le synth avec le controleur ,

si quelqun a la solution , ca serait pa mal , merci deja pour les deux trois conseil.
6
Essaye déjà de controler ton microQ directement depuis l'evolution, en branchant le controleur dans le microQ sans passer par l'ordi. Si ça ca marche déjà tu sais que le controleur ET le micro Q sont bien réglé. C'est la première étape.

Ensuite tu insères live entre le microQ et le controleur. Si ça ne marche pas il vas falloir bidouiller live. Je ne connais pas ce séquenceur, mais en général il y a des fonctions du genre midi echo (thru) pour retransmettre en sortie ce qui rentre. Vérifie aussi, que live ne modifie pas ce qui rentre.

Bon courage

Jul

7
Ca y est , j ai trouvé !!!

il faut juste que j ouvre une autre piste midi que je met en monitor "in" , je balance mon controleur dessus et je l affecte au canal midi que je veu controlé , il va donc falloir que j insert 16 piste midi pour controlé mes 16 canaux donc 32 pistes midi c est moyen mais ca ira .

merci encore pour les conseils !!!!