Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Problème avec les drummaps.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec les drummaps.
Bonsoir!
Lorsque je crée une drummap (directement sur le Q, je ne passe pas par un éditeur) les sons insérés se retrouvent avec un volume nettement moins fort! Exemple : je programme un kick bien phat en A16, lorsque je le joue sur mon clavier maitre, ça sonne nickel; je selectionne ma drummap D11, je mets mon kick à la note C1, je le joue et là il est à peine audible!
HELP :mdr:
J'utilise la version 2.22.
Merci!

______________________________

drööööööönnnnn...

2
Ok, j'ai trouvé la solution : les FX sont annulés lorsque les sons sont mis en drummap (je mettais de la disto pour gonfler mes sons), ne sont pris en compte que les FX programmés dans la drummap. J'ai peut-être mal lu, mais je n'ai pas vu trace de cette subtilité dans le manuel!

______________________________

drööööööönnnnn...

3
Ben tu as deux effets généreaux par drum map, n'oublie pas que seul les instruments 1 à 4 gardes leurs effets propres dans un multi. Les drum map ne peuvent être assignées qu'au Main Out.
Tu as lu le complément au manuel de base depuis l'OS 2?

http://waldorf.electro-music.com/micro_q/manuals/mQ_Addendum2.0.pdf

Sinon avec un éditeur ça soulage les nuits blanches.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Hello.
Merci pour le complément de manuel, je ne me l'étais pas procuré! Je vais regarder ça attentivement.
Oui je commence à croire qu'un éditeur ne serait pas de trop, mais visiblement aucun n'est fiable! :8O:
L'organisation des multis est vraiment la tare de cette machine je trouve, c'est bien dommage!

______________________________

drööööööönnnnn...

5
C'est sur, comme machine principale d'un set up, t'arrives vite aux limites (j'ai planté le proccesseur de mon premier MQ)
Mais pareil pour le Microwave 2/XT seul les trois premiers sons d'un multi gardent leurs effets.
Pour les éditeurs il y en a deux qui fonctionnent "bien" le soundtower Qedit pro dernière version. C'est celui que j'utilise:

http://www.soundtower.com/synth/qsynth.htm

et celui ci que je n'ai pas essayé

http://sounds.mixedmodemusic.de/index_sounds4synths_e.htm

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Tu n'as pas de plantages avec QeditPro?
Je n'avais jusque là pas trop fouillé mon MicroQ, je l'ai utilisé depuis deux jours pour faire un morceau trance/electro et c'est clair qu'il a rapidement trouvé ses limites! Du renfort s'est avéré necessaire!

______________________________

drööööööönnnnn...

7
Avec la dernière version, non.
Je fait pas de la trance techno, mais de la " Dark Ambient Sophistiquée " et là aussi il a ses limites... Quel que soit la tendance c'est parreil! Mais c'est une machine fabuleuse au sons exeptionnel et quatre sons venant de ça ça vaut bien 10 sons venant d'ailleur... 9a n'engage que moi.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud