Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Virus rack vs micro q

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Virus rack vs micro q
Bonjour!

Etant à la recherche d'un rack à modélisation analogique dans les 500€ maxi, que me conseillez vous entre un virus rack d'occase et un micro q neuf? (toute autre proposition est aussi la bienvenue!)
Au niveau des sonorités c'est pour faire des sons du type trance, electro indus, electro dark (Tiesto, Combichrist, Pride and Fall, VNV Nation, Hocico, Suicide Commando) bref un son assez puissant tout en restant mélodique.
Les avis étant très mitigés je ne sais pas vers quel rack me tourner, merci de m'aider dans mon choix!

PS : C'est pour compléter une configuration entièrement Vsti car malgré la qualité de certains Vsti (z3ta+, Nexus, etc...), d'une ça bouffe du processeur et de 2 ça m'apportera une couleur supplémentaire.
2

Citation : Tiesto, Combichrist, Pride and Fall, VNV Nation, Hocico, Suicide Commando)




ils utilisent quasiment tous des virus.
3
Merci pour ta réponse! Je voulais aussi savoir si la qualité de son du virus rack est la même que les derniers modèles, outre le fait que les derniers ont plus de fonctions.
4
C sur que le virus rack(qui est le virus b) n'est pas un TI ou un C .Mais tu peux loader des patches des autre modele a l'interieur(et la encore le son va etre different.Mais si tu cherche un bon son VNV le virus est pour toi ;)
5
Perso, je penses que si tu veux du gros son de bass style VNV, c'est un Waldorf pulse qu'il te faut, analogique monophonique aux sons qui tuent trés EBM, Electro indus. Mias il est limité aux bass et lead.
Donc si tu veux pouvoir faire des nappes, des fx de dingues, prends un Virus C, le rack XL par exemple est un bon coup car moins cher et il est pareil que le Virus C (pour peu que tu ais une surface de contrôe bien sûr).
Icon Of Coil à même fait une bank, c'est pour te dire à quel point on est en plein dedans.
Cela dit, le gros point faible du virus, c'est sa notoriété, on l'entends partout en electro indus, à la fin ça gave
6
Au fait, en testant la démo du Nexus, j'ai eu l'impresison que c'est à 80% des samples du virus C. Si t'aime Nexus, ça te donnera une idée du grain du virus C.

Sinon, tu as aussi le MicroQ en VST --> Komplexer. Je sais pas par contre si c'est vraiment pareil.
7
Empire a été fais juste avec un beau ptit virus :bravo: .... et un sampleur .Perso j'ai deja eu un micro q pis je sais pas c quoi mais j'aimais pas le filtre ou je sais pas quoi mais il a quelque chose dans le son que j'ai pas aimé(je trippe Futurepop EBM) mais quand j'ai eu mon virus j'ai enfin eu le son que je cherchais!
8
:8O: ou bien c praise the fallen, anyway écouté moi donc pas, j'dis n'importe quoi :bravo:
9
Merci pour toutes ces réponses!

J'ai essayé le Komplexer, il ne m'a pas plu du tout, ça m'étonnerait donc que ça soit pareil que le microQ dont les démos m'ont plu. Mais bon si c'est la même chose évitons!

Il y a vraiment une différence de son notable entre le virus rack et le virus rack xl (donc entre le virus b et c)?
10

Citation : Il y a vraiment une différence de son notable entre le virus rack et le virus rack xl (donc entre le virus b et c)?

de sons et de possibilités...