Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/321
Waldorf Micro Q

Micro Q in : controller Failled ; Une idée du pourquoi ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro Q in : controller Failled ; Une idée du pourquoi ?
Salut à tous,

Il m'arrive une bizarrerie très contraignante depuis que je suis passé à une config macintel. Je m'explique :

Sur mon précédent mac G4 MDD (Bipro 1,25), je pouvais éditer les sons de mon MicroQ via le logiciel Microq Java Edit. Tout fonctionnait à merveille, je lancais l'appli, et pilotais ensuite le changement de mes patch avec mon clavier maitre Korg K25, via l'interface M-audio 4X4. Là, aucun probleme, ca marchait plutot bien.

Depuis mon changement de config, et apres avoir fait la mise à jour des drivers de l'interface USB ainsi que du Clavier maitre K25 en UB, lorsque je lance le logiciel MicroQ Java Edit, j'ai une erreur qui m'affiche : Micro In Error : controller Failled.

J'ai rebranché mon G4, et retesté le logiciel avec les memes réglages et branchements identiques. L'éditing marche et le Micro q In est trouvé.
L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce probleme ?

Avez vous une idée ? Une réponse peut etre meme :) ?

Pour infos, les branchements de ma config :
- Branchement USB M-Audio 4X4 sur port USB du mac.
- Clavier K25 Port USB branché sur seconde périphérique USB du mac
- Clavier K25 Midi Out branché sur le port Midi IN A de l'interface 4X4
- Microq Midi in branché sur le port Midi Out B de l'interface 4X4
- Microq Midi out branché surle pott Midi Int B de l'interface 4X4

Sur le G4, les réglages de connexion du logiciel MicroQ java Edit étaient :
- Controller / Keyboard Out : Kbd / Knob
- MicroQ Out : Port B
- MicroQ In : Port B

Sur le Macintel : Au branchement de ce meme réglage, le Micro In génère une erreur, et le soft ne peut pas se lancer.

Merci d'avance
Amitiés
E'
2
Salut,

J'ai eu le même problème que toi avec le Mq Edit sur mon Macbook. C'est dû à un problème au niveau du Core Midi. Il te faut la version "no core midi" du Mq Edit (si tu ne la trouves pas je peux éventuellement te l'envoyer).
Ensuite tu vas sur http://www.mandolane.co.uk/ pour télécharger le "Mandolane Midi SPI". C'est une application qui permet aux programmes Java d'accéder aux périphériques Midi sous OS X.
Tu installes ce programme, et là, miracle, ton Micro Q est reconnu et ton soft est lancé ! (ça marche sans problème chez moi).
3
Salut à tous...
Désolé pour ce petit déterrage!
Mais ayant exactement le même pépin je me demandais où trouver cette fameuse version "non core midi" de l'appli java ???
L'as-tu toujours quelque part Astralus ?
Sachant que http://www.psrsoftware.com/mQEdit/mQEdit1.13.jar
a ben ça marche plus ??? !!!
Des nouvelles ?
J'en viens à regretter mon Dell moi...
4
5

Citation : Mailing-Forum actif : 38 membres (dont 37 utilisateurs)

:?!:
6
:??: Désolé, pour ma part, je ne travaille pas sur Mac et ces histoires de 'nonkormidi' ne me disent rien. J'espère que sur les trente-huit membres il y a des possesseurs de Mac ?

Tu devrais essayer Javamine... (humour :mdr: )Car quand java bien c'est javamine ! :clin:
7
:mdr:
Clair que java pas bien, du coup je compense avec le soft du sieur Queffelou.
Mais je m'étais quand même bien habitué à ce petit mQEdit.jar!
Extraordinairement bien gaulé soit dit en passant...
Et je m'étonnais de sa disparition
Snif...
:surpris:

sinon:

Citation : il y a des possesseurs de Mac

Citation : sur mon Macbook

Ça devrait se trouver non ?