Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Ecoute simultanées de son en utilisation Drum

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecoute simultanées de son en utilisation Drum
Bonsoir,
J'ai un problème d'écoute simultanée de sons Drum avec le microQ
En effet lorsque je créé un kit, je programme un son pour le kick, snare, hats etc... par exemple.
Si je lance l'un ou l'autre ils sonnent parfaitement bien.
Cependant si je programme un kick en même temps qu'un snare en MIDI sur la piste d'un séquenceur, le son qui en résulte n'est pas un mélange des deux mais une sorte de son plus court qui ne ressemble ni à l'un ni à l'autre.
Je ne comprends pas vraiment le comment du pourquoi du kick et du snare :|

Je dispose d'un microQ Phoenix Edition à jour.

Musicalement,

Nicolas

2
Je n'ai jamais utilisés les drums de mon MicroQ... mais j'ai fait des kits pour de nombreux synthés, donc je te donne juste quelques pistes induites par mon expérience :

- les kits ont en général des groupes d'exclusion : pour qu'un son de charley fermé coupe un son de charley ouvert, on met les deux son du kit dans le même groupe d'exclusion. Peut-être que tes deux sons sont dans le même groupe ?

- dans un kit on défini l'affectation des notes. On peut parfois définir un interval plutôt qu'un note unique : par exemple, la caisse claire sur le Ré2 et le 'conga' sur C3 à B3 pour pouvoir le jouer 'mélodiquement'. Tu a peut-être affecté la même note ou 'range' à tes deux sons ?

- méfie-toi des effets, peut-être que ta caisse claire sonne super bien en mode 'programm', mais au sein du kit elle n'utilise plus les effets de son programme mais l'effet du programme sélectionné sur le canal midi 1...
(la gestion des effets, c'est le gros défaut de 80% des synthé )