Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Je suis a l'ouest!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 1 follower
1 Je suis a l'ouest!
SLU'
Voilà je viens d'avoir le micro Q et je n'ai aucun son qui en sort.
On m'a dit que ce synthé c'était de la balle, j'attends de voir.
Alors que dois-je brancher en IN et OUT sachant que mon clavier c'est une groovebox Roland MC 307 et ma carte son?
Mon manuel est en anglais et je ne comprends rien.
Merci de me filer un p'tit coup de main ce serait sympa!!!
FAB90
2
Midi out clavier vers midi in microq
Si tu séquences aussi avec ton pc, alors
midi out pc>midi in 307>midi thru 307>midi in microq
Et ensuite tu assignes les bon canaux. Enfin, fais un effort avec l'anglais parceque que si tu galères à ce niveau là, t'es mal barré pour la suite.
3
D'abord tu branches le midi out de ta 307 sur le midi in du microQ.
après tu branches les sorties de ton microQ (et éventuellement de ta 307) sur ta carte son ou ta console pour avoir du son (forcément !)

après, sur ta 307, tu choisis une part (piste)
en principe les parts sont numérotées de 1 à X (16 probablement) et sont affectées au canal midi correspondant à leur numero.
par exemple si tu es sur le part 1 de ta 307, et que tu joues des notes, ça les enverra sur le canal1 à ton microQ. du coup, le microQ jouera les notes avec le son qui est sur son canal1.
et ainsi de suite.
il faut que tu mettes ton microQ sur "slave" (esclave) comme mode midi pour qu'il obéisse à la 307. regarde dans la partie "midi" de la doc, et essaie de trouver "slave" quelque part.

je jette un oeil sur la doc pour voir si je peux dépanner...
4
Super Nico
Effectivement ca va beaucoup mieux.
Y a watt mille boutons et je ne sais foutre a quoi ils servent mais bon... j'ai dejà du son, c'est un bon debut.
T'es sur que si je mail Olivier de ta part il y a des chances que j'avance hein?