Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Je pense acheter un micro Q. mais j'ai differentes questions a poser avant.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je pense acheter un micro Q. mais j'ai differentes questions a poser avant.
:?:

Bonjour, je souhaite acheter un Micro Q. cependant j'ai quelques questions.
d'abord j'ai ecouté plusieurs demos sur differents sites et franchement je suis pas tres enthousiasmé. pourquoi ? pas je trouve pas les sons tres agressifs.
en bref j'aimerais faire du harsh, indus de la hard tech ou de la transe.

J'ai essayé un Micro korg, et j'ai trouvé les sons super puissants (dans tous les sens du terme).Bien sûr comparer un micro q et un micro korg pourrait en faire rire plus d'un :lol:
Voila pouvez vous m'assurer que je pourrez faire "du gros bourrin" :furieux: avec un micro q ?

Si vous avez des liens pour me faire ecouter ce que vous pouvez faire avec un micro Q, ca m'interesse.

Si vous avez d'autres machines a me conseiller dans la meme branche de prix, ca m'interesse aussi (ca fait pas un peu Elie Seimoun là ?)

Merci.
2
Le micro Q n'est pas blonde a forte poitrine .... :)
d'ailleurs maintenant il est plus jaune .... il est fonce !!!
mais ca sonne du feu de dieu... ce qui a l'air de t'inquieter c'est l'attaque ... mais bon tout depend des reglages ....infinis
quant au micro KORG pour le prix c'est vrai que c'est une tuerie ... moteur du MS2000... le clavier fait jouet c'est vrai mais les sons sont bien "riches" ... la Q meme micro c'est maousse costaud ....
3
Salut.
G un micro Q et g essayé un micro korg.
Le micro korg est bien pour son vocoder fluide et propre pour la sonorité de ses sons qui sont vraiment de bonne facture... par contre LE HIC c k'il n'y en a pas bcp une trentaine je crois.

Maintenant le micro Q, son avantage c k'il a une multitude de sons et pour cause, c un synthé fm et t'a pas a t'inquieter parce que tu peux faire des sons a l'infini.(c quand meme non négligeable) il a un vocoder que tu peux régler comme tu le sens et sur n'importe quel son. G réussi a en faire des sympa m pas aussi fluide que celui du micro Korg.
enfin, pour revenir sur les démos de sons de la machine... ca ne montre pas du tout le potentiel qu'elle a.
La démo est pourrie.
G fais des trucs sympatoch avec cette békane. (mais c pas elle non plus qui fait tous le travail)
Et enfin tu peux faire du bourrin avec ne t'inquiete pas.

Franchement d'occaz (600 roros) mon choix se porte sur le micro Q.

tu seras vite limité avec le micro korg ki reste néanmoins une bonne machine aussi.
bye
4
649€ c'est le prix du neuf du Micro Q!!!
5
Oua l'otre la pub !!
Merde c exactement le prix du mien d'occaz
je me suis fait arnaquer.

En meme tps il venait de l'acheter le keum et g tjs pas recu le papier de la garantie.

Alo y a qkun ?
6
Pour de la harsh noise/indus tourne toi plutot sur le "microwaveII/xt",les sons et les filtres sont beaucoup plus hard que sur le micro Q(je l'ai eu .bonne becane)

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
7
Un XT n'a rien à voir avec Q....

Si tu veux du gros son qui fait peur même à ta maman, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Mais bon, les possibilités d'un microQ sont pas vraiment comparables à celles d'un microsKorg. Le microKorg, à part son aspect "mini - je le transporte partout", je vois pas trop ce qu'il a à apporter à un mQ.
8
Salut ,

j'ai les deux donc je peux peut etre apporter un avis .

avant tout le micro q est multitimbrale 16 pistes avec 25 voix de polyphonie

le micro korg n'offre qu'une seule piste à séquencer avec 4 voix de polyphonie

ensuite au niveau des sons je les trouve très complémentaires :

le micro q a plus de sonorités axées médium-aigue, enfin christalins, je l'utilise pour des nappes ou des FX, excellent pour créer des sons bizarres et évolutifs

cela ne veut pas dire que ce dernier ne fait pas de basses , mais pour la drum n bass ou pour une bass-line de trance-psyché j'utilise plus le microkorg qui a mon gout offre un grain plus chaud, plus "onctueux".
Mais c'est vrai que lorsque j'analyse son % d'utilité dans un set, ben c'est ma bass line en fait, donc si tu n'auras que lui en plus d'une b.a.r, c'est effectivement limité.
J'avais craqué sur les gros sons de basses drum lors d'un test ds un magasin, ah ben merde c'est audio concept lol !
Mais attention aux avis que l'on peut se faire rapidement en testant rapido ds les magasins.

le vocoder : rien à taper, je fais pas de musique à la star dust donc je peux pas vous dire

Pour la programation/edition, je trouve l'interface du micro q plus intuitive (et c'est vous dire que c'est vraiment pas le top déjà, une matrice, 7 lignes horizontales de fonctions,4 potards infinis, un vrai merdier pour editer rapidement, enfin à la longue on s'y fait)

le micro korg c'est pire , deux gros potard crantés dont la position correspond à deux matrices, encore moins intuitif si l'on peut dire.
Faut pas etre un preset-man lol !

Bon j'abrège, tu pourras faire du "bourrin" comme tu dis avec le micro q, mais tu ne pourras pas obtenir le grain de certains sons du micro korg, à moins d'avoir de bons gros effets derrière.
Il a son grain à lui et je ne pense pas que tu feras un morceau rien qu'avec lui.

Sinon tu peux peut-être négocier son prix car le micro q ne se fait plus, il n'y a plus que le micro q omega, c'est pour ça qu'il est en promo à droite à gauche.
C'est une des meilleures affaires en ce moment dans cette gamme de prix : 600 euros environs, a moins d'un nord rack 2 d'occaz c sur, mais pas d'effet dessus et "que" 4 pistes.

Je l'avais payé 550 euros chez thomann il y a un an neuf avec un cd bourré d'outils divers notament des nouveaux sons (une dizaines de nouvelles banques) en fichiers midi.
Si cela interesse quelqu'un je peux lui envoyer par mail, ils sont pas lourds à envoyer.
ne
Voilà ce sera peut etre mieux que :

-ouais le micro q y déchire

-purée le microkorg y tue sa mère
9
Sinon moua je dirais juste un truc .... prend un MS2000 d'occase ... t'a le son du microkorg un vrai clavier, un vocoder + poussé et le séquenceur analogique que tu n'a pas sur le micro korg ..... ca tombe bien j'en est justement un a vendre :lol:
10
Je veux mon neveux
He sinse je te file mon email en intimité pour me refiler tes sons en mid.

Hehe :mdr: