Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet micro Q Vs Blofeld

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 852 vues
  • 7 followers
1 micro Q Vs Blofeld

slt
j ai un blofeld, je cherche a m acheter un autre synthé avec des nappes bien profondes
j aimerais m orienté vers le micro Q mais j ai peur de faire double emplois avec le sons
mais je suis un amoureux de waldorf donc.................

ce son les meme sons?

merci
2toki
2
Salut,

A mon avis oui... si tu veux un son différent, il faut changer de technologie (pas VA donc mais plutôt analo ou FM) ou bien changer de constructeur.

Sinon, pour des nappes 'profondes', tu peux aussi passer par un effet stereo externe combinant phaser, panoramique et flanger (genre Alesis *verb ou Behringer DSP*). Effet garanti pour une cinquantaine d'euro sur ebay ! Dans le genre, le must, c'est un effet analogique comme le Elkorus (mais ce n'est plus le même prix...). Là, n'importe-quel pouêt-pouêt de synthé devient grandiose.

3
Hello, je suis du même avis que Lord Wan. Moi aussi je kiff le son Waldorf, mais si tu veux apporter d'autres couleurs dans tes morceaux, je te conseille de choisir une autre marque. Perso chaque synthé a sa spécialité dans mon studio... En plus, si tu veux des nappes profondes, je pense qu'il y a mieux que le mQ. Une de mes config préférée : un layer entre Fizmo et Clavia Nord routé dans un chorus DP/4

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 16:33:12 ]

4
Salut 2toki ;

Pour rester chez Waldorf et pour des nappes évolutives passe au Microwave;
Le Un pour un son plus proche des PPG ( édition profonde mais interface spartiate )
Le XT pour une approche plus intuitive, mais dès que l'on rentre dans les menus l'édition est aussi profonde...
Sinon il y a aussi le Nova de Novation et pour plus évolutf un WaveStation Korg (mais moins de "grosseur/profondeur").

Les sons du MQ et du XT peuvent être reproduits depuis le Blofeld mais ne seront pas identique. Le fait de pouvoir utiliser deux tables d'ondes depuis le Blofeld permet des sons qu'aucun des deux autres ne permet, mais le grain du XT ou du MW Un reste unique, quant au MQ même s'il reste le prédéccesseur du Blofeld le grain reste différent et ne fait donc pas vraiment double emplois et puis il permet des drum map( un par multi ). Attention de bien le tester avant achat, surtout en mode muti, j'ai planter un Jaune en poussant les ressources du processeur à l'extrême. Depuis le Bleu je ne l'utilise en mode multi qu'avec quatres slot, un Drum Map et trois sons.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5

merci pour les infos
2toki
6
Salut.

Je me permets de rebondir sur ce topic, car j'ai une question très voisine : s'il fallait choisir entre le Micro Q et le Blofeld (occase, même pris), vous choisiriez lequel, et pourquoi ?
7

salut

pour les nappes un bon supernova , j'ai aussi le blofeld et plein d'autre synthé mais novation pour les nappes c'est du costo ! à choisir blofeld vs microQ j'ose dire le blofeld , pourquoi ? c'est simple , un super ecran avec des diagrammes precis , la prise usb, l'evolution de l'OS vers la version SL pour le sample

8
Merci beaucoup... Je reste sur l'idée du blofield alors... (dommage qu'il baisse si peu sur le marché de l'occasion :) )


Le supernova : j'en entends beaucoup de louanges, mais n'ai jamais été attiré par les sons entendus sur les vidéos ou démos (youtube) jusqu'à présent.

Pourtant les nappes, c'est bien aussi ce qui m'intéresse (et pas les sons technoïdes ou dance)


PS : au passage il n'y a pas une version rack pour le supernova à tout hasard ? (car je suis sur l'option de l'achat d'un clavier-maitre, qui gère un peu tout)

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 17:39:08 ]

9
Bonjour
Si, le Supernova est en rack. Perso, je le trouve bien trop cher, mais bon. Le Nova est pareil en plus petit et moins cher (+vocoder)
Le MicroQ a quelques avantages sur le Blofeld, comme les entrées/sorties, les potards, le format rack… C'est une bonne machine, robuste.
10
A y réfléchir, je prendrai le blofeld. J'ai le micro Q, c'est un synthétiseur
extraordinaire. Il est très complet, alaise pour de nombreux type de sonorités
et est bien sûr multitimbral. Là où le blofeld bat clairement le micro Q c'est
sur sa portabilité et la facilité d'édition des paramètres. On voit vraiment
mieux ce que l'on fait avec le blofeld. (Mais le micro Q ça fait plus pro !)

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!