Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet L'humour selon waldorf ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'humour selon waldorf ?
Salut a tous.
j'ai deux petits soucis depuis que j'ai upgradé mon micro Q :1er souci: apres chaque nouveau demarrage tout ce qui etait panoramiqué à gauche se retrouve à droite et inversement (pas tres genant pour les pistes stereo (quoi que...) mais assez chiant pour les mono...)
2 eme souci: le delay d'un son assigné en sub out 1 ou sub out 2 ne sort que sur le main out....
alors pour resumer: p'tain mais keskispass avec c'te bécane !!?? aidez moi svp g bientot plus d'aspirine...
2

Citation : j'ai upgradé mon micro Q



il faut que tu re-upload tes sons, il se peut que lors de l'upgrade les régalges mémoires est changer dans les portions de codes mais j'en doute qd même ... il est conseillé lors d'upgrade de faire un backup et de lancer l'update, et re-uploader tes sons, en plus ca doit être marqué dans ton manuel .... :??:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Ben en fait, ces pb arrivent sur des sons crees apres l'upgrade donc ... :???:
peut etre que si je renvoie l'os une 2eme fois ça changera qq chose ? ou peut etre que ça equivaudra a pisser ds un violon...(je crois que ça commence a sentir la reinitialisation tout ça ... )
pour l anecdote mon manuel est en allemand ( que je ne parle que sous la torture)
4
Tu avait quelle OS avant ?

A partir de l'OS 2.0 il y a effectivement des modifications dans les pans et les FX (CF mQ Addendum 2.0 )

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Avant celui là je me rappelle pas ( je l'ai acheté d'occase il y a peu).
je pense que je vais faire une bonne grosse mise à zero qui tache et puis si ça continue... ben... j'irai me pendre
en tout cas merci d'avoir repondu :clin:
6

Citation : apres chaque nouveau demarrage



escuse j'avait pas lu, tu as pensé a sauvegarder tes sons un par un ? (le mode multi ne sauvegarde pas les paramètres de sons, mais juste les patches contenu dans le mutli)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Oui, je sauvegarde bien mes sons un par un mais le souci ne peut pas venir de là etant donné que c'est dans les parametres du multi que je vais caler mon son a droite ou a gauche pour avoir une piste mono.
j'espere simplement que c pas un pb physique (ce serait qd meme etonnant, je suis pas du genre a brutaliser mes becanes...)
8

Citation : c'est dans les parametres du multi que je vais caler mon son a droite ou a gauche pour avoir une piste mono.



Erreur fatale, il ne me semble pas que les multi enregistrent les infos de pans ...

Citation : The Multi Mode of the microQ consists of 16 Instruments that can be mapped, layered or played
individually. For a thorough explanation of the Multi Mode, read the chapter “Multi Mode”.



ca contient le volume, tempo, WXYZ ... mais nullement les pans ... la il faut que tu save ca dans les instruments ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9
... j'avoue que là tu me fous un gros doute... je confonds peut etre effectivement multi et instru, mais a ce moment là si quand les led "multi" sous l'ecran et a droite de l'ecran sont allumées je me retrouve sur les parametres des instru, monsieur waldorf a sa part de tarte ds le fait que je passe pour un gland :oops:
je peux pas le verifier avant 2 ou 3 jours, mais s'il s'avère que c'est çà t'inquiete je me botterais moi meme le cul...
:mdr:
10
Dans le multi il y a juste les info d'instruments .... genre il doit y avoir l'instru 4/206/46 .... mais il ne mémorise que le N° dans le multi ... aucun paramètre de son !

Et le multi lui même à des informations propres .... volume/tempo ...

voilà :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook