Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/321
Waldorf Micro Q

SYnc lfo clock midi arp sur séquenceur hard.

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SYnc lfo clock midi arp sur séquenceur hard.
Je cherche à syncronisez mon µQ sur mon séquenceur hard (XL7) ; pr controler les piste channel midi 1 2 etc no problem mais pr ce qui est de l'arpégateur ou des lfo c une autre histoire... une méthode expliqué kek part sur la toile ?? même en anglais !
parce qu'il y a des choses bizarre : mon µQ est branché en midi et clock sur externe cependant lorsque je touche o reglage TEMPO en façade avec les lfo arp et tout le toutim... la valeur n'est pas au tempo affiché sur mon xl7...
une idée pr rêgler tout ça ?? :?:
2
En attendant d'avoir qq qui connait mieux le mQ je vais débrouissailler un peu..

déja a tu trouvé comment régler la transmission/reception de tes lfo et arpégiateur??,
à mon avis tu dois les regler en esclave dans un menu qui leurs est propre, ils se mettent pas en esclave parceque le tempo est en esclave...

de plus l'arpégiateur a surement un canal midi qui lui est réservé..

heu.... désolé pour cette question : pour mettre en esclave t'es sur de devoir mettre "externe" parceque par ex sur mon sequenceur c'est le contraire, "ext" il est en remote et "sla" il est en esclave
3
Bon bah déjà je pensais que la machine étant esclave... tout suivait ... mais si ya un menu spécial pr les lfo et arp comme tu le penses alors g pas cherché assez...
je vais me plonger un peu plus là dedans avant de poster une question... voir le manuel etc...
sinon pr le clok g mis AUTO
"
Auto means that the microQ automatically syncs to incoming MIDI Clock if it is sent to it by
an external device like a sequencer or drum machine. If there is no MIDI Clock present, the
microQ generates its internal tempo base and sends it as MIDI Clock messages through its
MIDI Out. This is the recommended setting that works in almost all situations."

sinon g une partie des réponses ds le post un peu plus bas qui parle un peu du meme probleme que moi... j'va tout bien configurer pi test...

rahhhlalala la teknik :furieux:
merci :mdr:
4
Salut,

Le mQ a un bug sur la synchronisation externe des LFOs (pour les arps je ne sais pas). Si tu utilises des lfos en mode sync (1/4, 8 bar, etc.), pour l'instant il faut que le mQ soit maitre (tu peux le laisser sur auto si tu peux regler la xl7 pour qu'elle n'envoie plus de clock).

apparement (j'ai pas testé) l'OS 2.20 ne résout pas le pb...
5
Sinon tu peux utiliser les arps de la xl7 pour jouer ton microq aussi
6
Oky ça à l'air de bien fonctionner avec le 2.20...

g à peu prêt tout capté maintenant ya un dernier 'truk midi que je comprend pas bien...

quelle différence ya t'il avec le "global midi channel" (du menu global settings) et le canal midi que l'on configure pr chaque preset ?? si je met 16 qu'est ce qui va en découler ??
je vois pas bien la différence...
merci
7
'Lut,

tu veux dire que les LFOs sync sur clock externe fonctionnent avec l'OS 2.20??? j'ai entendu dire le contraire (sur le forum de waldorf)?!?

sinon, le "global midi channel" sert à 2 choses:
- en mode single il désigne le canal sur lequel le mQ écoute
- en mode multi, si le mode "Local" est réglé sur "Off", il désigne le canal midi sur lequel le clavier du mQ (si tu as la version clavier) envoie ses données.

pour enregistrer les données d'un multi, il y a un piège:
- quand la touche "multi" (pas multimode mais celle qui est au dessus d'edit) est allumée, si tu fait store ça ne stocke que les données du multi, pas les sons
- quand "edit" ou "sound" est sélectionné, c'est le son courant qui est enregistré...

c'est trompeur parce qu'il faut être dans le menu "multi" pour voir quel est le son courant!

-- laurent
8
Oui j'avais l'impression que cela fonctionnait mais si tu me dis le contraire... :?: encore faut il savoir comment tester cela... c la premiere fois que j'ai un synth de ce type et je m'y perd encore pas mal avec toute cette technique...

global midi channel : je me sert du mode MULTI pr configurer plusieurs sons sur plusieurs channel midi (avec un séquenceur externe XL7) ; je n'ais pas la version clavier... alors je vois pas trop quelle différence ça fait de mettre canal 1,2 ou 16... ??

j'ai bien compris pour la sauvegarde... par contre il est obligatoire d'écraser le preset modifié ? on ne peut pas sauvegarder sur un emplacement libre ? (je sais que l'on peut récupérer le preset modifié mais à tout hasard...)

++
9
Pour l'OS 2.20, j'hésite à tester moi-même car la version précédente faisait planter la version clavier du mQ (et c'est ce que j'ai...)

Le global midi channel en mode multi n'est utilisé que si tu positionne l'un des 16 instrus sur le canal "global" (dans le menu multi). Mais je vois pas trop l'intéret... Comme c'est mon seul synthé pour l'instant (que j'utilise avec le séquenceur de ma RM1x), j'ai laissé chaque instru sur le canal correspondant (instru 1 sur canal 1, etc.).

Et non, il n'y a pas d'emplacement libre dans le mQ au réglage d'usine. Si tu veux, tu peux initialiser la mémoire flash pour partir de zero (c'est ce que j'ai fait).

-- Laurent
10
Ok t'as raison de ne fait pas faire l'upgrade .. s'il marche bien comme ça...

donc le global channel midi peu importe que je mette 1, 2, 16... puisque je fais comme toi.... si g bien compri

merci pr tous c précieux renseignements ! c vraimment un synth merveilleux! c mon premier aussi (de ce calibre) et je suis assez impressionné ! ya moyen de se faire plaisir... :aime:
ciao :bravo: