Problème de déclenchement d'1 son du µQ
- 10 réponses
- 4 participants
- 956 vues
- 1 follower
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Janvier 2003 à 23:38Problème de déclenchement d'1 son du µQ
Lu lu, je continu d'explorer mon tout récent µQ et je bloque sur un ptit problème...
j'ai un son de mon pattern qui ne se déclenche pas ! je suis obligé de faire une manip' style SHIFT + Inst3 pour le sélectionner (par exemple puis qu'il est placé en '15) pour qu'il veuille bien se déclencher..
alors que g pas de problème avec les autres sons !
cela proviens t'il du µQ ou de mon séquenceur (je séquence ce son avec un arpégiateur du XL-7) ? avez vous déjà eu ce genre de problème ?
merci
j'ai un son de mon pattern qui ne se déclenche pas ! je suis obligé de faire une manip' style SHIFT + Inst3 pour le sélectionner (par exemple puis qu'il est placé en '15) pour qu'il veuille bien se déclencher..
alors que g pas de problème avec les autres sons !
cela proviens t'il du µQ ou de mon séquenceur (je séquence ce son avec un arpégiateur du XL-7) ? avez vous déjà eu ce genre de problème ?
merci
Signaler
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Janvier 2003 à 11:45
J'ai beau chercher je trouve pas ! j'ai même re-uploader les sons d'origine croyant que j'avais fait une fausse manip mais non ! le troisième son ne veut pas se déclencher ....
Signaler
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Janvier 2003 à 11:53
Je suis pris dans trop de recherche, je me penche basiquement
sur ton probleme Afreek, c'est pas la polyphonie le bleme,
comme y'a 25 voix et sur micro Q elles sont aloués selon la
complexité du son, cette a dire que si t'a un son qui utilise
oscillo a gogo + fm ect.. t'a plus 25 voies.
sur ton probleme Afreek, c'est pas la polyphonie le bleme,
comme y'a 25 voix et sur micro Q elles sont aloués selon la
complexité du son, cette a dire que si t'a un son qui utilise
oscillo a gogo + fm ect.. t'a plus 25 voies.
Signaler
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Janvier 2003 à 12:02
Wé clair ya moyen de se prendre la tête longtemps avec ce synth
non j'pense pas un problème de polyphonie... en plus g 75 voix
non j'pense pas un problème de polyphonie... en plus g 75 voix
Signaler
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Janvier 2003 à 12:25
Toi aussi
je reviens ce soir on en reparle si t'a pas trouvé 
Signaler
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
29 Janvier 2003 à 13:04
Perso, je comprends pas très bien ton problème ?
Signaler
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Janvier 2003 à 13:10
J'vé essayer de mieux expliquer que ds mon premier post... g une bass en track 10 ; je la séquence avec mon xl7 ; j'appuye sur le track 10 du xl7 pr déclencher la boucle.. sa fonctionne normalement... pareil pr le 14 ou g une nappe ; mais lorsque j'essaye de balancer la boucle en 15 et bien j'appuye sur ce bouton (xl7) mais elle ne se déclenche pas
(pr info sur le 10 c une melodie que j'ai enregistrée en real, et le 14 et 15 sont des arpégiateur joué par le xl7)
si jamais je le sélectionne en MULTI (donc SHIT + INST4 + inst3) la boucle se met en route..
bizarr bizarr !
si jamais je le sélectionne en MULTI (donc SHIT + INST4 + inst3) la boucle se met en route..
bizarr bizarr !
Signaler
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
30 Janvier 2003 à 13:48
Toutes tes autres pistes midi sont utilisées ?
Afreek : où as tu acheté ton xl7 et peut me donner ton avis , ses défauts / qualités.
Afreek : où as tu acheté ton xl7 et peut me donner ton avis , ses défauts / qualités.
Signaler
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Janvier 2003 à 13:56
Peut etre un bug y'a tellement de mise a jour.
Signaler
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
30 Janvier 2003 à 14:24
Oui c assez bizarre... g refait un reset en remettant les sons d'origine et sa le fait plus... (mais c la deuxième fois que je fait ça.. parfois aussi les pads du xl7 ne font pas toujours répondre le µQ c par intermittence...)
je verrais par lasuite si ça le refait.. sinon g la derniere version (2.20 je crois) pr l'os alors dur dur de mettre à jour !
je verrais par lasuite si ça le refait.. sinon g la derniere version (2.20 je crois) pr l'os alors dur dur de mettre à jour !
Signaler
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
30 Janvier 2003 à 14:27
Sinse - g acheté mon xl7 en allemagne chez musicians-gear.com... très bon prix !! surtout par rapport à la France
tu trouveras une discussion (ké parti un peu en vrak mé bon...) à https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=9204
tu verras tous le monde donne son avis
tu trouveras une discussion (ké parti un peu en vrak mé bon...) à https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=9204
tu verras tous le monde donne son avis
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte