Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Micro Q + cubase => O.S 2.20 + dump ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro Q + cubase => O.S 2.20 + dump ?
Hello,
Je cherche une sympatique personne qui pourrait prendre le temps de m'expliquer assez précisément les diverses démarches nécessaires pour Updater l'O.S du micro Q ainsi que le transferts de nouveaux sons vers le micro Q.

Je l'utilise avec cubase vst 32, j'ai un micro q editor ainsi que tous les outils livrés avec le cd waldorf.

Grazzié mille !
2
Toutes les démarches bah en fait c assez simple... j't'expliques pour les sons... l'OS je lé pas fait car g le 2.20 d'installé mais j'pense que c la même quelqu'un pourra surement confirmer ;
tu ouvres un nouveau projet sous cubase, tu fais importer fichiers midi (normalement mQ_factory2001.mid) ; mets ton tempo sur 30 par exemple (pr pas avoir de raté) et n'oubli pas d'enlever la lecture en boucle...
ensuite tu allumes ton µQ et vérifie bien PC MIDI OUT > µQ MIDI IN ; PLAY dans cubase et t'as plus qu'à attendre... tu va voir défiler son A001, A002 etcetc.. voila !
3
Si t'as besoin de fichiers particuliés : ftp://ftp.waldorf-gmbh.de/micro_q
4
Salut,

Je viens de mettre récement la mise à jour 2.20 sur mon mQ et j'ai utilisé le programme de dump (bank manager) sur le ftp de Waldorf (voir plus haut). Il y a une petite fonction pour envoyer les sysex du mQ ou Q.
Ca a fonctionné sans pb. Pas de galère de métronome ou autre boucle filtrage sysex etc...

@+
5
Ok merci
donc pas de paramétrages spéciaux (flash memory sysex etc...) dans le micro q même pour l'o.s ??!!
cablage simple out pc vers in micro q.
J'va essayer tout de suite.

P'tite dernière pour la fin :

Il m'est arrivé de ne pas pouvoir affecter une piste à la sortie audio souhaitée, y a t il des pistes de 1 à 16 que l'on ne peut affecter à telle ou telle sortie ?
6
:aime:
je vois que beaucoup de gens possede un editeur pour le microq
je suis interessé.
merci de vos proposition SERIEUSE
7
Bon j'ai essayé et effectivement c'est ULTRA simple.
La manip marche aussi pour l'O.S. Merci Afreek !!

Pour l'éditeur on le trouve sur le site de waldorf et à l'adresse suivante ainsi que des petits + concernant le micro q :
http://www.synthzone.com/waldorf.htm

Je ne l'ai cependant pas encore essayé.
8
Salut, j'essaye de télécharger la derniére version du micro q sur le site de Waldorf mais je n'y arrive pas,y a comme un blème, quelqu'un pourrait il me l'envoyer ,siouplé
merci