< Tous les avis Waldorf Kyra
Djpug Djpug

« Un monstre qui place la barre très haut  »

Publié le 22/12/19 à 11:48
Bonjour j’ai eut la chance de le trouver en stock chez Gear4music et je l’ai reçu en début de semaine.
Bien sûr en passant toute mes nuits dessus j’ai pu écouter que quelques sons par rapport au volume de presets colossal et trifouiller les commandes .
Pas facile de trouver certaines commandes comme la sauvegarde grâce au bouton undo découvert en appuyant un peu partout et la navigation dans les menu et Dieu sait si il y en a des menus ! Jesais toujours pas comment maintenir l’arpegiateur par exemple.
Pour nommer un patch c’est assez fastidieux et surtout pour faire défiler les patch et les banques les boutons sont pas pratiques j’aurais préféré un rotateur comme sur le blofeld.
Les commandes pour modifier le son par contre sont géniales et très intuitives.
Voilà pour la prise en mains .
L’appareil est tout simplement magnifique tout en acier avec un bel affichage oled et une finition irréprochable mis à part peut être les touches rectangulaires qui ont un peu de jeu horizontal et l’alimentation qui fait un peu chip.
Pas d’interrupteur général il reste donc en veille à la manière d’un virus dont il hérite de la commande on/off en restant appuyé sur deux touches .
Mais ce qui est intéressant c’est le son !
Et là mon pote on est dans un autre monde .
Les sons sont nombreux il y en a pour tout les goûts et franchement pour avoir eut tout un tas de machines dans ma vie ils sont démoniaques.
Les nappes sont magnifiques et complexes les sons de basses vous retournent les tripes et les sons ambiants sont d’une profondeur jamais égalée .
Même mon virus TI ne donne pas autant de frisson et pourtant il reste une référence.
On est loin très loin des Roland Korg et autre car le Kyra c’est du jamais vu ou plutôt entendu.
Je sais pas qui chez Waldorf à pondu ce truc mais c’est là poule aux œufs d’or .
Dommage que les vidéos de présentation mise à part l’ami Fisher ne rendent pas hommage aux capacités illimitées de la bête .
Enfin dernière remarque il n’y a pas de notice en français comme d’habitude et ça franchement c’est nul car on passe du temps à chercher comment faire telle ou telle fonction .
On est pas tous bilingue désolé :(
Je suis toujours à la recherche du latch sur l’arpegiateur grrrr .
Voilà je suis pas un pro mais un amateur averti alors je peut pas vous parler des petits secrets de l’engin mais juste vous dire que pour 2000 balles c’est le synthétiseur à avoir dans son home studio.

Photos liées à cet avis

• photo