Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra

• 90 réponses
  • 33 participants
  • 11 687 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra
waldorf-kyra-271367.jpg
Nous l’avons vu lors de nombreux salons depuis presque deux ans, Waldorf annonce que son synthétiseur à FPGA est prêt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
pour moi, le tarif est :8O:.
A moins de vraiment avoir besoin d'autant de multitimbralité, ce qui n'est pas mon cas, je trouve la note quand même vachement salée ( d'autant plus pour un truc sans clavier )
52
Citation de Emma :
Prix catalogue 2600€ :(((
Prix en boutique 2100 / 2200€ :???:
De quoi refroidir la fièvre acheteuse, nettement au-dessus de la gamme de prix annoncée par Manuel au début du projet (sensiblement sous 2000€).

Quel catalogue pour les 2600 ? , merci !

Je viens de voir 2099 chez Thomann sous 6/7 semaines en dispo .

En stock limité à 2195 sous 7/10 jours chez Turnlab .

Youtube

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 11:38:00 ]

53
Alim 12V séparée avec un connecteur à la con, alors que le Walkyrie avait une alim universelle intégrée... *sigh*
Waldorf fait des économies de bouts de chandelles :facepalm:
54
Citation :

C'est ce qu'ils disent chez Bax. https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/waldorf-kyra-synthetiseur-analogique-virtuel-fgpa-128-voix

Sinon, il y a ça :

et ça

55
Et encore une :

56
Citation de BulletZ :
Alim 12V séparée avec un connecteur à la con, alors que le Walkyrie avait une alim universelle intégrée... *sigh*
Waldorf fait des économies de bouts de chandelles :facepalm:

Je déteste les alim externes, mais une alim interne représente un coût non négligeable car il faut que la machine passe les tests de conformité électrique et notamment les FCC pour les US. Dans le premier cas, c'est le fabricant de l'alim qui doit faire passer le test, dans l'autre, c'est le fabricant de la machine. Déjà pour un mini synthé à 250 € avec alim externe, c'est 10-20 K€ pour le synthé sans alim. Donc si tu vends 1000 synthés ce qui est déjà beaucoup, ça pèse 10-20 € de marge nette par synthé, donc ça gonfle ton prix de vente de 30 à 40 € suivant la marge que tu vises. Pour un synthé avec alim intégrée, j'ai entendu parler de tarifs jusqu'à 100 K€ ! Et c'est juste pour les US. Alors non ce n'est pas tout à fait une économie de bout de chandelle pour une machine qui vise les US, premier marché mondial et de très loin...
57
Citation de Emma :
Citation :

C'est ce qu'ils disent chez Bax. https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/waldorf-kyra-synthetiseur-analogique-virtuel-fgpa-128-voix

Merci Emma Ohhh ! c'est fluctuant pour ce Kyra, ils le mettent à 2290 maintenant :???: livrable sous 9 jours (...)

Youtube

58
La norme FCC, c’est pas un peu une forme de protectionnisme déguisé ?
59
Citation :
La norme FCC, c’est pas un peu une forme de protectionnisme déguisé ?

Si les constructeurs ricains (Dave Smith, Moog, etc.) la paient aussi, c'est juste un impôt, un peu comme la vignette automobile en France à l'époque...

Cela dit, quand on remarque les prix des synthés et modules eurorack européens sur les sites US, on voit qu'il doit y avoir pas mal de droits de douanes (d'autant qu'ils affichent les prix sans TVA US) sur les produits européens, donc protectionnisme...

Il n'y a qu'à voir certains prix dans les annonces reverb U.S. sur AF (qui au passage ont tendance à "polluer" le système d'annonces AF. Il faudrait par défaut les classer à part, mais c'est un autre débat et il y a sûrement un marché "annonceur" là dessous...;)).
60
Citation de synthwalker :
Je déteste les alim externes, mais une alim interne représente un coût non négligeable car il faut que la machine passe les tests de conformité électrique et notamment les FCC pour les US. Dans le premier cas, c'est le fabricant de l'alim qui doit faire passer le test, dans l'autre, c'est le fabricant de la machine. Déjà pour un mini synthé à 250 € avec alim externe, c'est 10-20 K€ pour le synthé sans alim. Donc si tu vends 1000 synthés ce qui est déjà beaucoup, ça pèse 10-20 € de marge nette par synthé, donc ça gonfle ton prix de vente de 30 à 40 € suivant la marge que tu vises. Pour un synthé avec alim intégrée, j'ai entendu parler de tarifs jusqu'à 100 K€ ! Et c'est juste pour les US. Alors non ce n'est pas tout à fait une économie de bout de chandelle pour une machine qui vise les US, premier marché mondial et de très loin...

Ce n'est pas faux (même si les chiffres que j'avais en tête sont moins élevés) mais même en acceptant cet argument, ça n'oblige pas à mettre un connecteur "propriétaire" (vu la photo c'est du mini-DIN 4) qui va empêcher la plupart des utilisateurs d'utiliser autre chose que l'alim fournie avec...