réactions à la news Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra
- 90 réponses
- 33 participants
- 12 200 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
serge-musique
Citation :Bonsoir, je pose une question bête mais comment se positionne le Kyra (imaginons sa version clavier qui est prévue plus tard je crois) et le Quantum selon vous (niveau spef et son, et à part le fpga) ?
Le Quantum c'est 8 voix max, 2 timbres, sampling et filtres analogiques.
Le Kyra c'est du FPGA, 128 voix max, 8 timbres, pas de sampling ou de filtres analogiques.
Donc le positionnement n'est clairement pas le même, ya pas photo.
Le Kyra a l'air d'un truc ou il faut absolument un éditeur PC pour en tirer pleinement parti. Alors que le Quantum a plein de boutons et un grand écran tactile.
Perso je suis plus attiré par le Quantum mais il est trop cher. Et les menu/sous-menu sur un synthé j'en ai ma claque.
Merci Beaucoup Kriss_
Anonyme
Anonyme
sinon c'est pas drôle
iloveprog
Entre puissance et poésie ! :)
Kamuzik
...savent-ils au moins qu' il existe des genres musicaux pour lesquels leur façon de présenter la machine revient à une mise à distance ? Je voudrais voir comment ils font plusieurs essais de sonorités plaisantes en quelques dizaines de secondes plutôt que de nous faire le rituel du "clavecin" moderne...
Mis à part le fait que je ne comprends pas le sens de l'expression "clavecin moderne" (ou que j'ai peur de la comprendre), j'allais vous dire d'aller sur YouTube pour entendre les démos que son concepteur Manuel Caballero faisait de son "Walkyrie", mais je constate qu'après recherche, même sur Google, toute trace de ces vidéos ont été supprimées ; c'est troublant. En tout cas, pour les avoir écoutées avec attention, je peux vous affirmer que ce synthé avait un potentiel énorme en termes de variété de timbres, plus même que le Virus. Ne pas oublier que Kyra est doté de plus de 4000 waveforms...
Emma Ohhh
toute trace de ces vidéos ont été supprimées ; c'est troublant
Il en reste encore, par exemple :
Emma Ohhh
Passcratch
Analog_Keys
iloveprog
Sur la seconde vidéo ("MESSE 2018: Exodus Digital Valkyrie Synthesizer Sound Demo | SYNTH ANATOMY"), ce n' est là aussi que de la présentation de sons en mémoire, mais il y a bien plus de choix. Je trouve à première vue que le son du Valkyrie est très beau et donne le meilleur du son numérique (de l' émotion), mais que le Kyra est juste une remise à jour du Blofeld en dix fois mieux sans doute (et je ne demande qu' à le croire), et qu' il peine à délivrer quelque chose qui fasse chaud au coeur (du point de vue d' un public sensible, si un son est généreux on s' en rappelle - et on se rappelle donc de l'artiste
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/exodus-digital/valkyrie/
Entre puissance et poésie ! :)
synthwalker
Emma Ohhh
le son du Valkyrie est très beau
C'est a priori le même que celui du Kyra. Si tu regardes la 1re video, tu verra que le gars s'appelle Manuel Caballero. Si tu télécharges le manuel du Kyra, tu verras en page 5 que Caballero est crédité de l'OS, du FPGA, du Hardware et du Sounddesign. Même le manuel a été rédigé par Manuel.
Un an après l'annonce de la collaboration avec Waldorf, le prix change : de 1800 euros TTC prévu, on est passé à 1800 euros HT.
karlos73
[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 10:56:51 ]
Vinnie Johnson
Le Kyra, c'est justement le projet Valkyrie repris par Waldorf. Aucune filiation sonore ou technique avec le Blofeld...
peut_être mais on est plusieurs à trouver le son du valkyrie meilleur.
BBFricotino
falkenmaze
peut_être mais on est plusieurs à trouver le son du valkyrie meilleur.
Vous êtes plusieurs à n'avoir ni valkyrie ni Kyra. Chacun tirera les conclusions qu'il veut sur la pertinence de vos avis.
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 14:13:49 ]
Kamuzik
J'y comprends rien ; j'ai tapé hier "Synthétiseur Walkyrie + Manuel Caballero" sur YouTube, et il n'a rien trouvé...
[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 14:28:31 ]
Emma Ohhh
Emma Ohhh
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 19:10:35 ]
Analog_Keys
Le Kyra, c'est justement le projet Valkyrie repris par Waldorf. Aucune filiation sonore ou technique avec le Blofeld...
y@kafokon
Ne pas oublier dans vos "comparaisons" que l'hydra n'est PAS multitimbral...contrairement au blofeld, qui est accessoirement plus de 2 fois moins cher...
[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 10:05:34 ]
Emma Ohhh
Prix en boutique 2100 / 2200€
De quoi refroidir la fièvre acheteuse, nettement au-dessus de la gamme de prix annoncée par Manuel au début du projet (sensiblement sous 2000€).
y@kafokon
- < Liste des sujets
- Charte