Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 9 117 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra
test-du-synthetiseur-waldorf-kyra-3013.jpg
Originellement développé sous le nom de Valkyrie, le Kyra est un module de synthèse multitimbral à prix premium désormais signé Waldorf. Voyons comment ses données techniques impressionnantes se traduisent à l’usage…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci pour ce test cher Synthwalker :bravo:

Depuis les premières vidéos du prototype Walkyrie, à aucin moment je n'ai été ébahi par ce synthétiseur sur le plan sonore, c'est plus que classique pour mes oreilles. Ça me fait trop penser à une copie du Virus TI, instrument que j'ai d'ailleurs revendu récemment après 10 ans de bons et loyaux services, car je trouve qu'il ne sonne pas aussi épais et manque d'un peu de personnalité finalement face à un Monark de N.I ou un Diva Uhe ainsi que face au Falcon d'UVI.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

12
De toute façon, Waldorf … Deutsche Qualitat … pffff :non:
Ils ont eu leur heure de gloire, là ils sont sur le déclin.
Ils devraient arrêter de fabriquer de la m.. pour se reconcentrer sur la fiabilité et le service après-vente, ce dernier étant inexistant.
13
moi je le trouve très cher pour un numérique qui apporte quoi de plus ? :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

14
x
Hors sujet :
OK, merci ! Interessant, en fait j'ai jamais eu de matériel assez haut de gamme pour avoir un transfo interne, je savais même pas que ça existait :mrg:
Hors-sujet clos.
15
Le prix est tout de même bien inférieur aux workstations haut-de-gamme, et c est normal, sauf chez Kurzweil, le clavier EN PLUS compris ds le prix... Entre les deux mon choix serait vite fait, même s' il ne s agit pas tout à fait d' instruments similaires bien entendu.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

16
Citation de dreamstar :
Le prix est tout de même bien inférieur aux workstations haut-de-gamme, et c est normal, sauf chez Kurzweil, le clavier EN PLUS compris ds le prix... Entre les deux mon choix serait vite fait, même s' il ne s agit pas tout à fait d' instruments similaires bien entendu.



Pour un module, c'est cher
Oui pas vraiment comparable, elles sont 2 crans au-dessus en possibilites.
Je me trompe peut etre, mais ca semble plus proche d'un Acces Virus TI2 Desktop.

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 19:07:30 ]

17
x
Hors sujet :
Typiquement une alimentation interne fait que tu as juste un câble -quasi toujours amovible aujourd'hui- qui raccorde ton appareil à ta prise. (en gros les mêmes cordons que pour les ordis de bureau aujourd'hui souvent)
L'alim externe rajoute un boitier sur ce câble, comme les ordi portables, mais souvent plus cubique et volumineux, ça allège l’appareil et lui permet de moins chauffer, mais si tu en as plusieurs, surtout s'ils se ressemblent, ça t'oblige à les marquer avec scotch coloré, ou étiquettes.
Et si un doute survient entre alim, il est vigoureusement déconseillé de brancher pour tester, il vaut mieux lire les specs de l'appareil et des alim et retrouver la bonne qui correspond autant à l'intensité (en Ampères, l'alim doit fournir au moins ce que veut l'appareil) que la tension (en Volts, là il vaut mieux pile la même chose), ET la polarité quand c'est une fiche ronde (souvent centre négatif, mais pas toujours).
Ceci vaut aussi pour les pédales.

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 19:15:21 ]

18
Next.
19
x
Hors sujet :
Citation de rica2synthé :
moi je le trouve très cher pour un numérique qui apporte quoi de plus ? :8O:

Surtout comparé à un Blofeld... persso un blofeld avec un paneau de controle complet, sequenceur mutipistes avec automation et parameter lock avec mini clavier genre electribe, :bave: j'achete direct sans me poser de questions !!! mais ce kyra me laisse completement froid...


Pour les alims, persso je prefere les alims externes, sa permet de pouvoir les changer facilement et ou d'alimenter les machines par d'autres moyens plus adapter a chacun... pour les nomades par exemple... :clin:
20
Test assez dur, verdict sévère mais c'est justifié. Finalement le Kyra est une sorte de Virus/Supernova et aujourd'hui en 2020 c'est loin d'être aussi pertinent qu'en 1999 d'autant que les améliorations ne sont pas réellement convaincantes : le son n'est pas vraiment décoiffant même s'il est de bonne qualité, pas de vraies wavetables, une seule modélisation de filtre (type Moog, il faut aimer) sans compensation de volume pour la résonance (grosse faute !)... finalement les arguments sont purement techniques et restent "sur le papier" : grosse polyphonie, multitimbralité, et sections d'effets. Difficile dans ces conditions (et ce tarif) d'avoir un vrai coup de cœur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?